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Suisse

Avez-vous toujours des questions ?

Vous trouverez ci-dessous les points importants sur vos vacances avec Casamundo :

Avant votre réservation

1. La location qui m'intéresse est-elle toujours disponible ?

Le calendrier est actualisé quotidiennement et indique la disponibilité d'une location. Les dates sur fond vert sont en général disponibles à partir du moment où le prix s'affiche, celles sur fond rouge sont déjà réservées et les dates sur fond jaune sont disponibles uniquement sur demande, c'est-à-dire qu'elles doivent encore être confirmées par le propriétaire.

Pour voir les disponibilités d'une location en temps réel, cliquez simplement sur les dates auxquelles vous souhaitez partir et sélectionnez en dessous du calendrier le nombre de personnes pour la location souhaitée. Vous pouvez réserver lorsque le prix apparaît. Lorsqu'une location de vacances n'est malheureusement pas disponible pour la période choisie n'est plus disponible, la phrase „Cette location de vacances n'est malheureusement pas disponible pour la période choisie“ apparaîtra en rouge. Consultez également les dates d'arrivée possibles. Celles-ci sont soulignées et apparaissent sur fond vert foncé.

2. Puis-je demander si une location est toujours libre sans faire de réservation ?

Vous pouvez voir à n'importe quel moment si une location est disponible en cliquant sur vos dates de séjour et en sélectionnant le nombre de personnes qui voyagent avec vous. Lorsque le prix s'affiche, vous pouvez réserver.

Dans certains cas, et notamment en haute-saison, la disponibilité doit être confirmée par le propriétaire. Si vous souhaitez annuler votre demande de réservation sur ce type de location, vous devez nous envoyer un e-mail de confirmation. Cependant, chaque demande de réservation étant engageante, des frais d'annulation pourront vous être demandés en cas d'annulation de votre part sans avoir obtenu de réponse de la part du propriétaire.

3. Dois-je réserver uniquement du samedi au samedi ? D'autres dates sont-elles possibles ?

Durant la haute-saison, entre juin et fin août, et pendant les périodes de forte demande, vous ne pouvez normalement pas réserver de location en dehors des dates indiquées sur le calendrier des disponibilités. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Pour le reste de l'année, vous pouvez faire une demande de réservation engageante pour des dates différentes ou des courts séjours. Ces demandes restent cependant soumises à l'accord préalable du propriétaire et doivent être effectuées auprès de notre service clientèle.

Remarque : Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez consulter les locations disponibles aux dates de votre choix en cliquant sur „Recherche selon le jour d'arrivée et de départ". Les locations disponibles à la réservation s'afficheront alors en fonction de vos dates.

4. Les adolescents/enfants/bébés doivent-ils être comptés dans le nombre de personnes voyageant ?

Les adolescents, enfants et bébés sont toujours à prendre en compte dans le nombre de voyageurs lors de la réservation. Toute exception est précisée dans le descriptif de la location.

La capacité d'accueil d'une location est toujours indiquée et ne peut pas, pour des questions d'assurance, être modifiée. Toute dérogation nécessite l'autorisation préalable du propriétaire.

5. Puis-je voyager avec plus de personnes que prévues lors de ma réservation ?

Si le nombre de personnes qui voyagent dépasse la capacité maximale d'accueil d'une location, vous devrez faire au préalable une réservation engageante (sur demande) auprès de notre service clientèle. La réservation sera ensuite confirmée à condition que le propriétaire accepte une personne supplémentaire.

Remarque : Certains propriétaires facturent des frais par personne supplémentaire. Vous en serez informés lors de la réservation.

6. Les animaux domestiques sont-ils acceptés ?

Lorsque les animaux domestiques sont autorisés dans une location, cela est indiqué dans le descriptif. Le pictogramme représentant un chien permet également de voir s'ils sont acceptés ou non. Lorsque rien ne figure, les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Si vous souhaitez emmener avec vous plus d'animaux que ce qui est indiqué ou s'il s'agit de chats ou autres petits animaux, vous devez faire une réservation engageante (sur demande) auprès de nos services.

Remarque : Dans le cas où vous vous présenteriez sur place avec plus d'animaux qu'indiqués lors de votre réservation, le propriétaire se garde le droit de vous refuser l'accès à la location.

7. Comment puis-je faire une demande particulière, par exemple sur la situation de la location ?

Nous transmettrons volontiers toutes vos demandes sur une location au propriétaire. Veuillez cependant noter que ces dernières resteront non contractuelles et ne peuvent pas vous être garanties. Pour nous faire part de votre demande et effectuer une réservation, veuillez contacter notre service clientèle.

8. Est-il possible de réserver une location sans engagement ?

Certaines locations peuvent être réservées pour une durée de 2 à 3 jours sans engagement. Ces réservations sans engagement sont appelées "options". Si vous souhaitez "bloquer" des dates pour une location, veuillez contacter nos services.

Remarque : Veuillez noter que pour poser une option, toutes vos coordonnées vous seront demandées (dates de séjour, nombre de personnes, animaux domestiques ainsi que vos coordonnées personnelles).

9. J'aimerais louer une location pour plus d'un mois, est-ce possible ?

Une réservation d'une durée de 4 semaines, ou plus, doit être confirmée par le propriétaire de la location. Cela est notamment valable pour des séjours à motif professionnel. Si vous souhaitez faire une réservation de longue durée, veuillez contacter notre service clientèle. Nous lancerons votre demande et vous communiquerons dès que possible le prix pour la durée du séjour. Veuillez également noter que vos dates exactes vous seront demandées.

Déroulement de la réservation

1. Comment puis-je effectuer une réservation ?

Vous pouvez réserver en ligne à tout moment ! Le formulaire de réservation se trouve sous le descriptif de la location : renseignez tout simplement vos coordonnées personnelles, lisez et acceptez les conditions générales de la location et cliquez sur le bouton de réservation de couleur verte. En cas d'informations non renseignées, les champs manquants sont indiqués en rouge. Lorsque votre réservation est effectuée avec succès, une page de confirmation apparaît.

2. Est-ce que je peux réserver sans adresse e-mail ?

Les accusés de réception, les confirmations de réservation et les documents de voyage sont envoyés la plupart du temps par e-mail, c'est pourquoi elle est indispensable.

Vous pouvez utiliser une adresse e-mail d'un membre de votre famille, d'un ami ou d'une connaissance de façon à ce qu'il vous transmette les documents qui vous ont été envoyés.

3. Comment se déroule la suite de la réservation ?

En règle génerale, vous recevrez immédiatement après la réservation une confirmation de commande de CASAMUNDO et peu de temps après, une confirmation de réservation de votre prestataire.

Lorsqu'une confirmation du propriétaire est nécessaire, vous recevez une confirmation de votre demande. Si celle-ci est acceptée, vous recevrez deux à trois jours après votre confirmation définitive de réservation.

4. Est-ce que j'ai réellement effectué une réservation ferme ?

Si la réservation a été enregistrée avec succés dans notre système, vous serez redirigé vers la page de confirmation. Vous recevrez simultanément notre confirmation par e-mail. En géneral, la confirmation de notre prestataire vous est envoyée sous deux à trois jours.

Remarque : Vous ne recevez pas de confirmation ? Veuillez vérifier votre boîte de réception ainsi que vos courriers indésirables si vous ne recevez pas de confirmation. Au cas où vous ne trouveriez aucun e-mail, veuillez nous contacter afin que nous puissions vérifier avec vous votre adresse e-mail.

5. Pourquoi je n'arrive pas à réserver ?

Veuillez vérifier si :

  • - le prix du séjour vous est indiqué,
  • - toutes vos données ont été correctement et entièrement renseignées
  • - les conditions générales ont été lues et acceptées en cochant la case sur le site
Aucun prix n'est indiqué lorsque la location est indisponible ou lorsque les dates renseignées ne correspondent pas aux jours d'arrivée et de départ. Les données incomplètes ou non valides conduisent à un message d'erreur.

Prix et Paiement

1. Le prix indiqué est-il par personne ou pour la semaine ?

En entrant vos dates de séjour ainsi que le nombre de personnes, le prix s'affichera pour la durée du séjour et le nombre total de personnes sélectionnées.

2. Quand et comment dois-je payer ma réservation ?

Les conditions de paiement varient en fonction de votre location et du prestataire. Vous pouvez trouver ces informations dans notre formulaire de réservation sous le titre "Méthode de paiement" ou dans les conditions générales de vente.

Veuillez noter toutefois qu'un acompte de 20 à 30% vous est généralement demandé après la réservation. Le solde étant dû 4 à 7 semaines avant votre départ ou à payer sur place. Vous trouverez les conditions exactes dans votre facture.

3. Dois-je communiquer mes coordonnées bancaires ?

Vous devez impérativement utiliser une carte bancaire pour le paiement lorsque "carte bancaire" apparaît comme seul moyen de paiement sous le titre "Méthode de paiement". Le nom du détenteur de la carte de crédit n'est pas forcément le même que celui auquel la réservation est effectuée.

Les conditions de paiement du prestataire sont indiquées sur la page de la location et sont non négociables. Dans le cas où vous n'auriez pas de carte de crédit, notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer d'autres alternatives avec d'autres moyens de paiement. Cliquez ici pour nous contacter.

Remarque : Lorsque vous effectuez une réservation de dernière minute, seul le paiement par carte de crédit est possible.

4. Le paiement est-il sécurisé ?

Afin que vous puissiez effectuer votre paiement en toute sécurité, CASAMUNDO utilise la technologie HyperText Transfer Protocol Secure (https). Vos données sont ainsi prises en compte sans risque. Vous reconnaîtrez l'utilisation de https dans la barre d'adresse du site sur lequel vous vous trouvez.

Si vous nous communiquez vos coordonnées bancaires directement par téléphone, celles-ci seront transmises en toute sécurité via une ligne sécurisée.

Remarque : Pour des raisons évidentes de sécurité, ne nous communiquez jamais vos coordonnées bancaires par e-mail.

5. Quand et à qui dois-je payer la caution ?

La caution se paie la plupart du temps sur place et en espèces, parfois par carte de crédit auprès du propriétaire ou de la personne qui vous remettra les clés. Toute exception est indiquée dans le descriptif. Si la caution a dû être transférée par virement, vous la recevrez en retour au plus tard 2 semaines après la fin de votre séjour.

Remarque : Il arrive souvent que les charges soient payées à l'aide de la caution.

6. À combien s'élèvent les charges ?

Lorsque les charges ne sont pas clairement indiquées, le montant dépendra de votre consommation. Cette dernière varie en fonction de la destination, de la période et de la location. Nous vous recommandons d'établir avec le propriétaire un relevé de compteur dès votre arrivée.

Remarque : Lorsqu'aucun montant n'est indiqué dans le descriptif de la location ou dans nos conditions générales de vente, vous n'aurez à payer aucune charge.

7. Pré-réservations et offres de dernière minute

Vous pouvez trouver sur notre site des offres de dernières minutes ainsi que des locations pré-réservables pour l'an prochain. Ces types d'offres sont actualisés régulièrement et sont déjà prises en compte dans le prix total d'une location.

Remarque : Le prix total d'une location s'affiche en dessous du calendrier une fois le nombre de personnes ainsi que les dates du séjours renseignés.

Ma location

1. Où puis-je trouver l'adresse de la location de vacances ?

CASAMUNDO est dans l'obligation de protéger les données du propriétaire. L'adresse exacte de la location vous sera envoyée avec vos documents de voyage environ deux à quatre semaines avant votre début de séjour.

2. Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

Les arrivées se font généralement entre 15h et 18h. Le jour de votre départ, les locations doivent être libérées avant 10h. Vous pouvez trouver les horaires exacts d'arrivée et de départ sur vos documents de voyage ou sur la plupart des conditions générales de vente situées en bas de page du descriptif en ligne.

Remarque : D'autres horaires sont possibles mais ils doivent être confirmés par le propriétaire. Veuillez pour cela contacter notre service clientèle.

3. Quel est l'équipement de la location et que dois-je apporter ?

La plupart des locations sont équipées de vaisselle, casseroles, couverts, ustensiles de cuisine, et d'au minimum deux plaques de cuisson vous permettant de rester indépendant. Le matériel spécial tel qu'une essoreuse à salade, un mixeur, une cafetière, un micro-ondes, un four mais aussi des épices, du papier toilette, des produits nettoyants (etc...) ne font pas partie des éléments de base. Ils doivent être apportés par vos soins si cela est nécessaire sauf s'ils sont mentionnés dans le descriptif.

Les draps, les serviettes de toilette et les torchons doivent également être apportés, sauf mention contraire.

4. Qui se charge du nettoyage de fin de séjour ?

Il est indiqué dans la majorité des descriptifs des locations si le ménage est inclus ou en supplément. Si cette information n'est pas mentionnée, le ménage doit généralement être effectué par vos soins.

Remarque : Un nettoyage final ne se substitue pas à un ménage de base. Une location de vacances doit toujours être remise en bon état.

5. Où puis-je trouver les conditions générales de vente de ma location de vacances ?

Les CGV s'ouvrent en cliquant sur le lien situé au-dessus de bouton de couleur verte „ Oui, j'ai lu les conditions générales  et je les accepte. Je comprends qu'une annulation peut entraîner des frais.“

Veuillez noter que les conditions générales de vente varient en fonction des locations.

Après la réservation

1. Quand vais-je recevoir les documents de voyage?

Les documents de voyage ou le bon de loyer vous sont envoyés une fois le paiement reçu par notre partenaire, soit environ deux à quatre semaines avant votre départ. L'adresse précise de la location, l'itinéraire et les coordonnés du propriétaire y seront indiqués.

Attention : veillez à emporter impérativement avec vous une version imprimée du bon de loyer ! Si vous avez oublié vos documents de voyage et que vous nous appelez en dehors des horaires d'ouverture de votre prestataire, nous ne pourrons pas vous garantir un nouveau renvoi de ces documents, d'autant plus si vous êtes déjà partis.

2. Comment dois-je faire si je souhaite modifier ma réservation ?

Envoyez-nous votre demande de modification de réservation de préférence par e-mail ou à l'aide de notre formulaire de contact. Donnez impérativement votre numéro de réservation pour tout changement mais sachez que toute modification reste sur demande et est soumise à l'acceptation du propriétaire et du prestataire. Toute modification entraîne généralement des frais.

Les coûts de modifications sont en général indiqués dans les conditions générales de vente. Dans le cas où vous seriez sujet à ces frais, notre service clientèle vous en informera immédiatement.

3. Puis-je corriger mes données après une réservation ?

Modifier vos coordonnées personnelles ou le nombre de personnes de la réservation (selon la capacité maximale d'accueil de la location) est dans la plupart des cas possibles. Pour cela, veuillez s'il vous plaît contacter notre service clientèle.

Remarque : Dans le cas où vous auriez réservé par inattention la mauvaise location de vacances ou un objet pour les mauvaises dates, contactez-nous au plus vite. Annuler une réservation immédiatement après vous être aperçu de votre erreur est possible dans certains cas. Le cas contraire, la réservation devra soit être modifiée pour un autre objet, soit annulée avec des frais.

4. Que se passe t-il si je dois annuler ma réservation ?

Lorsque vous souhaitez annuler, vous devez toujours nous envoyer un message, par e-mail ou à l'aide du formulaire de contact sur notre site. Dans ce message devront figurer votre numéro de réservation ainsi que votre accord quant aux frais d'annulation applicables pour la location. Ces derniers sont visibles dans les conditions générales de vente en bas de page de la location que vous souhaitez réserver.

Les frais d'annulations demandés peuvent être en partie déduits de l'acompte ou de la somme déjà versée. Une facture avec le montant total des frais d'annulation vous sera envoyée par votre prestataire.

Remarque : Si vous avez souscrit une assurance annulation pour des raisons s'appliquant à l'un des cas suivants : décès, maladie, perte de votre travail,... ; les frais d'annulation seront pris en charge par votre assureur et vous seront remboursés.

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Appelez-nous gratuitement au 0800 74 69 81 depuis la France, nous nous tenons à votre disposition et répondrons à toutes vos questions !

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