Here to help you
Monday to Friday 9:30 - 17:00
+49 (0)40 696 919 830

La sécurité avant tout

Peu importe que vous ayez acheté une maison de vacances récemment, que nous soyons déjà en pleine saison, ou que votre logement soit actuellement vide de locataires:
La sécurité doit être la première priorité.

Pour ce faire, vous devez suivre les conseils suivants:

  1. Après l'achat initial, vous devrez envisager de remplacer toutes les serrures. Malheureusement, vous ne pouvez jamais savoir exactement qui détient une seconde clef. Si vous ne souhaitez pas changer toutes les serrures, vous pouvez néanmoins ajouter un deuxième verrou.
  2. Surtout dans les appartements au rez-de-chaussée et au sous-sol, vous aurez besoin de mesures de sécurité spéciales telles que des grilles aux fenêtres.
  3. Un coffre-fort qui peut être incorporé dans les fondations, cela permet à vos locataires ou à vous-même d´entreposer en toute sécurité, même lorsque vous êtes absents, des objets de valeur tels que de l'argent liquide, des documents importants.
  4. Essayez d'établir des contacts avec les voisins. D'une part ils auront un œil sur votre résidence. D'autre part, ils vous informeront sur d'éventuels cambriolages et vols dans la région.
  5. Si vous avez engagé une société de nettoyage ou un artisan, demandez-lui de faire attention à des traces d'effraction ou à des observateurs étonnants.
  6. Même des petits changements, tels que des détecteurs de mouvement avec des lumières puissantes peuvent dissuader des cambrioleurs potentiels.
  7. Afin d'être protégés en cas de sinistre, vous devriez vérifier votre assurance. Certains assureurs exigent certaines serrures ou ont d'autres exigences qui doivent être respectées afin d'obtenir un remboursement intégral en cas de sinistre.

 

Sécurité

  1. La location de vacances doit être sans risque en termes de construction. Notez les sources de dangers comme par exemple des escaliers raides dans la description de l'annonce.
  2. Dans chaque location de vacances un kit de premiers secours doit être disponible en cas d'urgence.
  3. Établissez une liste avec des numéros de téléphone d'urgence et adresses importantes.
    Dans tous les cas, les pompiers, un hôpital, une pharmacie et la police, doivent être présents sur votre liste. Si les propriétaires de chiens sont acceptés avec leurs compagnons dans votre logement, la présence du numéro de téléphone d'un vétérinaire sur la liste est préférable.
  4. Toutes les installations d'approvisionnement (gaz, eau, électricité) doivent fonctionner impeccablement. Ainsi vous excluez les situations de dangers potentiels pour vos hôtes à l'avance.
  5. Il est de votre devoir de savoir si un détecteur de fumée est présent dans le logement que vous proposez, et s´il en est dépourvu vous devez l'en doter.
  6. Si votre appartement est équipé de machines compliquées ou d'appareils qui ont besoin d'un maniement particulier, laissez des instructions ou un mode d'emploi pour en faciliter l'usage par les vacanciers. Réfléchissez aussi à changer votre matériel en faveur, d'un matériel plus facile à utiliser.
  7. Bien sûr, la moisissure, les animaux dangereux ou tout problème de sécurité doivent être absolument évités.

 

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !