Here to help you
Monday to Friday 9:30 - 17:00
+49 (0)40 696 919 830

L'achat d'une propriété de vacances

De plus en plus de personnes achètent une maison de vacances. En tant que source supplémentaire de revenu ou de placement à long terme, ou bien comme maison pour la retraite. Afin d'offrir les meilleurs logements possibles, vous devez par conséquent tenir compte du bien-être des locataires lors de l'achat en plus de vos goûts personnels. Ainsi, la location pourra-t-elle être durable et menée à bien.

Voici quelques suggestions utiles:

  1. Si votre maison est située dans une région qui est caractérisée par sa proximité avec la mer ou d'un lac, alors votre location doit effectivement être proche de la plage ou du lac. "Proximité de la plage" est l'un des critères recherchés par la plupart des touristes.
  2. En particulier pour les familles avec enfants l'hébergement ne doit pas être trop éloigné d'un médecin ou d'un hôpital, pour que dans une situation d'urgence,  les secours soient joignables rapidement. Un accès facile au bâtiment doit aussi être possible.
  3. Des offres d'hébergements de vacances doivent présenter dans la plupart des cas, au moins quelques magasins pour l'approvisionnement en produits alimentaires de base dans les environs. Une supérette et une boulangerie faciliteront considérablement la vie quotidienne de vos locataires.
  4. Bien sûr, les constructions entourant la location jouent aussi un rôle important dans l'attractivité. Les bâtiments industriels, les discothèques, les usines de traitement et les stades, réduisent naturellement l'attrait de la propriété.
  5. Lorsque vous achetez vous devez également prendre en compte les services publics pour le gaz, l'eau et l'électricité qui sont à manipuler en toute sécurité aussi par les locataires. Cela permet d'éviter les situations dangereuses pour les locataires.
  6. Si vous ne prévoyez pas de rénovation majeure de la propriété, vous devriez avoir un œil sur les escaliers raides ou étroits, pouvant présenter un danger, spécialement pour les enfants, les personnes âgées ou les animaux.
  7. Assurez-vous que la propriété de vacances est exempte de moisissures et demandez également s´il y a déjà eu des infestations.
  8. Vérifiez le jardin et essayez d'estimer combien d'efforts et de soins il nécessite. Bien sûr, pour de nombreux touristes un espace vert est un énorme avantage. Le propriétaire doit être en mesure de veiller à ce que le jardin ait toujours l'air propre et bien rangé et ne se transforme pas en jungle sauvage.
↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !