↑ haut 
Hotline
LANCER LA VIDÉO

Le plaisir de la glisse en séjour ski dans le Valais !

Location ski Valais dans le sud de la Suisse

Au sud-ouest de la Suisse se trouve le canton du Valais, à la frontière avec la France et l'Italie, tout près de nos locations ski aux 3 Vallées. Son point le plus bas se situe à environ 370 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que son sommet le plus haut culmine à 4 630 mètres d'altitude, à la Pointe Dufour.

Les trois glaciers les plus élevés des Alpes se trouvent également dans le Valais, vous pourrez les voir lors de votre séjour en location ski Valais. Les habitants de ce canton vivent du tourisme, aussi bien l'été que l'hiver. Zermatt, qui est implanté au pied du Matterhorns, est tout spécialement prisée des vacanciers, tout comme la Sierra Nevada et ses locations est très populaire dans le sud de l'Espagne.

Vacances ski dans le Valais : Un domaine très agréable

Le canton du Valais bénéficie au total de neuf domaines skiables, à une altitude de plus de 3 000 mètres. Anrèze est l'une des stations, elle se situe dans les Alpes suisses, sur un haut plateau. Le ski de fond, le ski alpin, le snowboard et la luge sont possibles à Anrèze autour d'un appartement ski Valais. Pour les amateurs de descentes, 12 pistes sont disponibles à Anrèze dans le Valais, d'une longueur totale de 42 km ! Si vous préférez le ski de fond, 3 pistes vous accueilleront avec plaisir lors de votre séjour en location vacances ski Valais.

Bellwald est un autre village typique suisse où une location ski Valais vous permettra de passer un moment agréable. Situé à 1 600 mètres d'altitude, on peut cependant atteindre une altitude de 2 500 mètres grâce à deux télésièges. Les skieurs peuvent alors se faire plaisir en dévalant l'une des trois descentes de vallée qui partent de cet endroit. Au total, 13 pistes et 31 km vous attendent près d'un chalet de ski suisse pour de belles vacances aux sports d'hiver ! Pour les skieurs de fond, deux pistes sont à leur disposition, ce qui équivaut à une longueur totale d'environ 100 km !

Loger en chalet ski dans le Valais : l'idéal pour en profiter !

Eischoll mérite également d'être nommée et d'être retenue pour des vacances ski Valais en location. Les pistes s'élancent sur des vallonnements et des montées, avec un dénivelé de plus de 1 000 mètres. Télésièges et remonte-pente acheminent efficacement les sportifs vers le haut des pistes, avec un temps d'attente réduit au minimum. Cinq pistes de descente sont recensées dans le Valais, plus de 30 km au total. Les amateurs de ski de fond trouveront trois pistes pour leurs randonnées près de locations chalets ski Valais suisse ou d'appartement de ski au Valais.

La présence de neige est presque garantie pour des vacances en location appartement ski Valais, du fait de la situation en altitude du lieu. Pas de souci lors de vacances ski Valais ! Les pistes peuvent de plus bénéficier d'un enneigement artificiel, lorsque l'hiver s'avère moins enneigé que souhaité. Les dameuses entretiennent les pistes des domaines skiables du Valais chaque nuit, et les remettent en parfait état, pour que les sportifs, au réveil, trouvent les conditions idéales pour un nouveau jour de glisse ! Prenez un chalet de ski au Valais, vous serez comblés par cette belle région suisse.

Et si pour les vacances d'été, vous recherchez une destination culturelle, tout en restant au soleil, voici quelques propositions :

CASAMUNDO dans les médias :