-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Locations avec piscine à Chypre

Vos vacances avec piscine à Chypre

Chypre est une destination prisée des touristes en quête de soleil et d’évasion ainsi que des amoureux de la mythologie. Située dans la Méditerranée, l’île a un climat chaud et sec. Elle est divisée en deux parties : la République de Chypre au sud et Chypre du Nord, un territoire occupé par la Turquie depuis 1974. Nicosie, la capitale est intéressante, car elle aussi est divisée en deux zones. Les vacanciers sont plus attirés par la partie sud de l’île en raison de ses multiples attraits touristiques et historiques comme le site néolithique de Choirokoitia. Les activités à faire sur place sont nombreuses. Entre farniente et plongée, vous pourrez aussi faire de la randonnée. Et pour y passer un séjour inoubliable et sans contraintes, pensez à faire la location d’un appartement dans une résidence avec piscine !

Chypre, votre réservation de villa sur l’île de l’amour !

La légende raconte qu’Aphrodite, la déesse de l’amour, serait née de l’écume des vagues qui se jetaient sur le rivage à Pétra tou Romiou de Paphos et qu’elle décida de rester sur l’île. Chypre fait ainsi le bonheur des amoureux de légendes. Son Histoire est d’ailleurs très riche et influencée par les civilisations l’ont occupée. Les Grecs, les Romains, les Égyptiens, les Turcs y ont entre autres laissé leurs traces.

Vous serez par exemple époustouflé par les fresques byzantines de nombreuses églises comme celle d’Agios Nikolaos tis Stegis (Saint-Nicolas du Toit). Ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve dans la vallée de Siloa et il abrite des fresques byzantines plus ou miens bien conservées et réalisées au fil des siècles.

À la découverte des trésors archéologiques lors de votre séjour à Chypre

Au cours de vos vacances, l'un des sites incontournables est le site néolithique de Choirokoitia. Ce village qui fut occupé entre le 7ème et le 4ème millénaire avant Jésus-Christ abrite des maisons circulaires construites en pierre et en brique de même que divers outils. Ce site fait de même partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Paphos, qui se trouve sur le littoral occidental de Chypre, possède également d’autres magnifiques sites archéologiques comme les ruines de sa ville antique et son fort. Comme le temps est toujours chaud et sec, vous serez heureux de faire une baignade dans la piscine de votre résidence après vos expéditions archéologiques.

Enfin, vous pourrez partir à la découverte de Limassol. Il s'agit non seulement d'une ville à la riche tradition culturelle mais aussi du plus vaste port de commerce de transit dans la mer Méditerranée ! La ville s'illustre également dans la production viticole qui rencontre un franc succès aussi bien auprès des locaux qu'à l'exportation.

Chypre, une destination balnéaire idéale pour profiter du soleil !

Le soleil est présent toute l’année sur l’île. Son climat méditerranéen est marqué par des étés chauds. Les températures en hiver sont très agréables : elles oscillent autour de 17°C. Programmez votre voyage au printemps ou en automne si vous êtes incommodé par les fortes chaleurs. Par ailleurs, si vous logez dans une maison avec piscine, alors vous pourrez vous y rafraîchir quand il fait très chaud.

L’île compte également des centaines de plages. Finikoudes, une plage située dans la baie de Larnaca est l’un des plus beaux lieux à visiter sur l’île. Profitez de votre passage pour faire de la plongée afin d’explorer ses fonds marins. Vous pourrez même découvrir l’épave d’un bateau dans les profondeurs de la baie de Larnaca. Protaras, qui est une ville balnéaire très célèbre se trouvant à l’est de l’île, possède aussi de longues et magnifiques étendues de sable blanc. Pendant leurs vacances sur l’île, vos enfants pourront faire une baignade dans votre piscine quand ils ne sont pas au bord de la mer !

Des vacances à Chypre, le paradis des randonneurs

Chypre propose des paysages époustouflants que vous admirerez pendant vos randonnées. Le mont Olympe qui est le point culminant du massif du Troodos se trouve à environ 115 km de Protaras. Il abrite de vastes pinèdes, des genévriers centenaires ainsi que d’anciennes fortifications datant du 16ème siècle. Pour les curieux qui souhaitent avoir un séjour complet à Chypre, il est aussi possible de passer par des checkpoints à Nicosie pour visiter sa zone turque !

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !