-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Vacances à la pêche en Allemagne

Sur une île ou au bord d'un lac, passez des vacances sereines à la pêche en Allemagne

L’Allemagne est une destination très intéressante si l’on veut pêcher, quelle que soit votre technique favorite : aussi bien à la mouche que la pêche de gros en mer ! Le pays offre d'excellent spots pour la pêche à la ligne et pour la pêche de brochets exceptionnels. Ceux si sont présents en nombre dans la mer Baltique. Pour vous livrer pleinement à votre passion, il est possible de louer une maison de vacances ou un appartement en location au plus proche des sites de pêche. Voici les meilleurs lieux pour entreprendre un voyage en Allemagne lorsque l'on est pêcheur...

Votre séjour dédié à la pêche au nord de l'Allemagne

Le Schleswig-Holstein est l’état le plus septentrional du pays. Le land est un corridor pour la migration aviaire et subaquatique entre la mer Baltique et la Mer du Nord. Il dispose de nombreux sites de pêche remarquables! Le premier est Fehmarnsund, qui est en fait l’entrée de la mer Baltique. Il est possible d’y trouver du cabillaud et du carrelet. Il existe aussi une zone de pêche à Marienleuchte, appelée « Ohlenborgs Huk », qui est une bonne zone pour la pêche de spin et de surf. Il est possible d’y prendre de nombreux poissons comme la truite de mer, de la morue, du flet, de l’orphie, de l’anguille, en plus des cabillauds et carrelets. Vous pouvez également choisir d'organiser votre séjour sur d’autres sites de pêche remarquables comme Orther Reede, Staberhuk, Strukkamp Huk, Westermarkelsdorf et Westmole.

En vacances en Allemagne pour la pêche, vous pouvez également opter pour une location de vacances sur une île! Rügen est située au nord du pays et en est la plus grande. Elle est en fait situé au large de la côte du Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans la mer Baltique. En plus d’être réputée pour son ensoleillement, vous pourrez profiter de l'abondance des brochets qui peuplent ses eaux. Pour les touristes, l’île dispose de stations balnéaires, mais aussi d’endroits sauvages dans sa partie ouest. Les îles comptent aussi trois réserves naturelles, idéales pour un choix de location de vacances!

Pêcheurs? De nombreuses idées de vacances vous attendent en Allemagne!

Opter pour une maison de vacances en Rhénanie-Palatinat pour ses vacances à la pêche est également un choix judicieux. Dans ce land, vous pourrez vous poster au bord du Gemündener Maar. Il s’agit en fait d’un ancien cratère qui a laissé place à un lac. Ce dernier est le plus septentrional des trois Dauner Maare et est situé près du hameau Dauner Gemünden et à peu près 1,5 km au sud du Daun. De nombreux autres sites regorgeant de diverses espèces vous attendent : des poissons non prédateurs, carnassiers, anguilles, carpes, sandres, ombles. Le Bade-Wurtemberg est quant à lui est limitrophe des länder de Rhénanie-Palatinat, de Hesse et de Bavière. Le Bade-Wurtemberg dispose de cinq sites de pêche dont : Illmensee, Kirnbergsee, Ruschweiler See, Schluchsee et Titisee. On y pêche généralement des poissons non prédateurs, des carnassiers, des truites de mer. Enfin, la Bavière dispose de très nombreux sites de pêche intéressants, comme des lacs ou des rivières. Vous pourrez y trouver une maison de vacances ou un appartement en location si vous ne voulez pas aller à l’hôtel. Concernant la législation du permis de pêche, vous devrez vous munir d'une licence allemande. Chaque land a sa propre législation concernant la pêche. Il est en fait indispensable pour certains cas d’avoir un certificat d’aptitude de pêche pour obtenir le permis de pêche.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !