suggest_platform: text | close this message 
-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO
Logements de vacances
Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances
Une réservation
sûre
Des maisons de vacances garanties au meilleur prix
Garantie du
meilleur prix
Excellents
Un conseil
excellent
Source Trusted Shops
Certifié Trusted Shop avec mention
Une satisfaction client élevée

Un séjour à la pêche en Grèce, entre mers et rivières poissonneuses !

la Grèce et son cadre d'exception pour des vacances à la pêche

En bord de mer, de rivière ou de lac, la pêche qui vous attend en Grèce sera placée sous le signe de la découverte! En effet, peu de pays possèdent une biodiversité telle que celle de la Grèce. Vous pourrez aussi bien y pratiquer la pêche au gros que la pêche à la mouche en rivière. Vous aurez également la possibilité de vous livrer à la pêche sous marine, et ainsi découvrir les riches fonds maritimes du pays!  Profitez des paysages magnifiques du littoral grec et surtout de Crête en location de vacances sur la côte ou sur une île!

Des vacances à la pêche sous la mer en Grèce

La Grèce se situe entre la mer Égée et la mer Ionienne, plus au sud se trouve également la mer Méditerranée. Du fait de cette position idéale entre trois mers, vous rencontrerez lors de vos parties de pêche des espèces tout à fait intéressantes. La biodiversité que vous y trouverez est typique de la Méditerranée. Barracudas, poulpes et mérous vous attendent pour des parties de pêche au harpon en apnée, seule technique autorisée pour la pêche sous-marine en Grèce. La région de Grèce la plus indiquée pour ce type de pêche est le Péloponnèse, c'est-à-dire la presqu'île au sud du continent. Vous pouvez également réserver une maison de vacances sur l'une des îles qui l'entourent pour profiter au mieux de la plongée de cette région au croisement entre différentes mers. Si vous êtes amateur de la pêche au harpon, vous pourrez réserver votre séjour pour toute période de l'année sauf en mai. En effet, lors de ce mois la pêche sous-marine est interdite.

Face à votre location de vacances au bord de la mer en Grèce, prenez le large pour une pêche au gros !

Vous pourrez également pratiquer la pêche au gros en bateau au large des côtes grecques. Vous pourrez profiter de sorties organisées pour pêcher en bateau avec un matériel fourni par les guides en mer. Si vous réservez votre résidence de vacances à Corfu, vous pourrez profiter de tels services à deux pas de votre résidence ! Vous serez de plus familiarisé avec de nombreuses techniques de pêche : jigging, pêche hauturière ou encore pêche du grand fond. La mer ionienne n'aura plus de secret pour vous ! Si vous décidez de partir pêcher en autonomie, notez que la pêche en mer est réglementée : vous ne pourrez pas prendre plus de 5 kg e poisson par jour et vous devrez obligatoirement être en possession d'un permis de pêche. Vous pourrez vous rendre à la capitainerie d'un port pour obtenir une autorisation de pêche. Lors de votre séjour sur le bord de mer grec, vous pourrez entre autres prendre des bonites, sérioles et dorades. Si vous voulez pêcher plus librement, alors préférez la pêche à la canne en restant sur le littoral : vous ne subirez aucune contrainte !

Un séjour dans les terres, pour découvrir une Grèce plus sauvage

Si vous êtes plutôt amateur de pêche en eau douce, alors la Grèce est une destination tout à fait intéressante pour vous. Un peu éloigné de la majorité des touristes concentrés sur les côtes et sur Athènes, vous pourrez vous livrer aux joies de la pêche au bord d'une rivière ou d'un lac. Vous pourrez sur place louer une voiture depuis les plus grandes villes et lieux phares du tourisme grec pour vous rendre dans des régions plus reculées. Avec une réservation en Arcadie, vous pourrez vous livrer à la pêche aux salmonidés. Au nord de la Grèce, à la frontière avec la Macédoine, vous pourrez choisir un logement de vacances au bord de grands lacs poissonneux. En vacances dans le nord de la Grèce, ne passez pas à côté du village de pêcheurs du lac de Prespa ! Vous y verrez des cahutes typiques construites au dessus de l'eau. Vous pouvez également entreprendre un voyage au lac de Kastoria. De belles prises vous y attendent à seulement 50 mètres de la rive. Il s'agit de l'un des lacs les plus riches en poissons en Grèce : carpes, brochets et silures seront au rendez-vous ! Vous y serez entouré de pélicans qui assisteront à votre pêche !

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !