-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Votre location de vacances dans le pays emblématique de la pêche: l'Islande!

Vos vacances en Islande: la pêche au cœur de paysages somptueux

L'Islande est LE pays de la pêche. L'économie du pays a longtemps reposé sur cette seule activité, et elle a marqué son organisation, ses traditions et son identité en profondeur. Les autochtones ne sont plus les seuls aujourd'hui à convoiter les lacs et rivières du pays. En effet, de plus en plus de passionnés européens entreprennent un voyage en Islande pour prendre à l’hameçon des poissons du pays. Il faut reconnaître qu'il existe peu de lieux aussi préservés qu'en Islande. L'absence de pollution vous permettra de déguster vos prises en toute sérénité ou simplement de respirer un air des plus purs au cours de vos journées de pêche au cœur de paysages somptueux.

En fonction de votre lieu d'élection pour votre location de maison ou d'appartement, vous vous adonnerez à votre passion dans des espaces naturels très différents les uns des autres. En choisissant  de voyager dans le sud du pays par exemple, vous pourrez vous livrer à des trekkings dans des montagnes d'en moyenne 2000 mètres d'altitude alors qu'à l'ouest vous arpenterez des fjords hors du commun!  En séjour à la pêche en Islande, ne manquez pas de passer par le cercle d'or! Cette partie de la région sud est spectaculaire: vous y verrez les fameuses curiosités géologiques islandaises: Strokkur et son geyser, Gullfoss et ses impressionnantes cascades, le parc national de Thingvellir. En location de vacances dans la région de Reykjavik, ne manquez pas de vous relaxer entre deux journées de pêche en mer dans le fameux lagon bleu. Cette station thermale à l'ouest de la région est un lac artificiel à 40° alimenté par une centrale géothermique au sud de Vogar.

Des conditions idéales pour votre séjour dédié à la pêche en Islande

Le choix d'une location en Islande est on ne peut plus judicieux pour être assuré de passer de merveilleuses vacances consacrées à votre passion. Vous partez peut-être dans l'idée de pêcher le saumon, et en effet, l'Islande est connue pour en avoir la plus grande concentration. Mais vous découvrirez bien vite que d'autres espèces toutes aussi vous intéressantes (et à des tarifs plus accessibles) peuplent ses eaux, comme des truites ou des ombles par exemple! La saison de la pêche pour la truite s'étend d'avril à septembre. Pour le saumon, elle est un peu plus limitée et s'étend de la mi juin à la mi septembre. Les différents glaciers du pays régulent le niveau, la température et le débit des rivières pour les maintenir à un niveau parfait toute l'année!

Nombreux sont les lacs, certains volcaniques, qui recouvrent la surface du pays. Si vous êtes désireux de vous livrer à une randonnée dans les sublimes paysages islandais, vous serez récompensés: vous trouverez à l'issue d'une petite marche un lac sauvage pour vous tout seul! Que rêver de mieux qu'une pêche à la mouche sur un lac désert et sauvage? Vous pourrez également faire l'expérience unique de pêcher dans le cratère d'un volcan !

A proximité de la capitale Reykjavik, vous pourrez choisir de pêcher en lac ou en mer. Des excursions en bateau pour la pêche au gros sont effet proposées pour les pêcheurs avertis mais aussi pour toute la famille. Vous pourrez prendre des poissons-chats, des morues et des haddocks. Un peu plus loin, à 35 minutes en voitures, se trouve le lac de Thingvellir, le plus grand du pays, bien connu pour ses truites!

Si vous souhaitez plutôt prendre une location d'appartement pour pêcher en rivière, rendez-vous alors à Egilsstaoir pour pêcher truites et saumons dans la rivière Selfljot. Vous pouvez également choisir une maison de vacances en location à proximité de la riviére Vatnsdala, dans la région nord. Celle-ci est la plus réputée d'Islande : elle abrite les plus gros spécimens de saumon du pays! Vous y prendrez également des ombles arctiques et des truites.

Enfin, si vous voulez vivre l'expérience d'un isolement total au cœur de paysages à couper le souffle durant votre voyage, nous ne pouvons que vous recommander d'opter pour une location de chalet dans la région des fjords à l'ouest du pays. Vous pourrez profiter de vos journées vouées à la pêche pour observer également les colonies d'oiseaux qui peuplent ce lieu : des macareux et eiders par exemple. Vous pourrez aussi voir des phoques pointer leur museau à la surface de l'eau !

De Paris à Keflavik, ce sont seulement 3 heures 30 de voyage en avion qui vous séparent d'un séjour inoubliable! Embarquez avec votre permis de pêche (vous pourrez au préalable l'acheter sur internet) pour des vacances riches en sensations en Islande !

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !