-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Le charme de l'Italie pour des vacances à la pêche réussies!

En rivière ou au bord de l'Adriatique, livrez-vous aux plaisirs de la pêche en Italie!

L'Italie est réputée pour ses lacs et ses rivières où aller taquiner le poisson le temps des vacances. Pour savourer ces moments, le mieux est de réserver sa location de vacances au pied même de son spot de pêche sélectionné. Une bonne carpe ou une belle silure sont des bonnes prises fréquentes pour tous les amateurs de pêche en rivière.

Votre villa au bord d'une rivière poissonneuse: le rêve de tout pêcheur!

Le Nord de l'Italie est connu pour son relief accidenté du aux Alpes et donc ses lacs et rivières. C'est le cas du Tanaro qui se jette dans le fleuve Pô. La rivière est d'une largeur suffisante pour pêcher à la mouche. Pour le choix du lieu de votre location de vacances, il est préférable d'opter pour une portion de rivière rapide avec des blocs rocheux qui cassent les veines d'eau. Le résultat est la création de gours de plusieurs mètres de fond qui sont appréciés par les poissons. Les rivières italiennes sont peu polluées et font le paradis des pêcheurs. La région des lacs offre aussi des sites de pêche intéressants avec des locations de vacances abordables, surtout hors saison estivale. Le loup en rivière d'Italie se trouve le plus souvent près du fond. Les pêcheurs habitués à ces site

s particuliers en Italie utilisent alors des leurres souples bien lestés ou des leurres très plongeants. La saison de pêche est idéale pour découvrir l'Italie, soit pour la pêche à la mouche, soit pour la pêche en rivière en général. Lors de votre séjour, vous trouverez surtout des truites et les ombles. Les Dolomites sont mieux connues par les randonneurs, mais réservent de bons endroits pour pêcher le temps de vacances en location d'appartement. Le Piémont offre lui aussi un large choix de locations de vacances pour partir à la pêche. En séjour dans le Piémont, vous pourrez pêcher aux sources mêmes du Pô et prendre des silures de très bonne taille!

Aller pêcher en vacances sur la côte Adriatique

Les amateurs de pêche en mer préfèrent se rendre dans une station balnéaire de l'Adriatique. Les pêcheurs de bar préfèrent les côtes de la mer Méditerranée où ils louent un bateau ou partent à plusieurs pêcher en mer. On en trouve des beaux spécimens dans les estuaires également. Il faut dire que les bars et les loups trouvent dans les rivières une nourriture plus riche qu'en mer, avec notamment des anguilles, des grenouilles, des écrevisses, des mulets et tous les types de poissons blancs. Un pêcheur qui a déjà fait l'expérience de ce type d'activité fera attention de ne pas s'accrocher. Il pêchera de préférence à la verticale du bateau, en jigging ou au LS plombé.

Lors de vos vacances au bord de la mer en Italie, vous pourrez partir à la pêche aux Dorades. C'est le cas depuis le port de Rapallo, à Gênes, en Ligurie. Si vous souhaitez pêcher le thon lors de votre séjour en Italie mais que vous ne vous sentez pas encore très sûr de vous, n'hésitez pas à faire appel à des guides qui pourront perfectionner votre technique. Vous progresserez en jigging, en pêche au lancer, en pêche de grand fond ou en pêche à la traîne légères. Les Italiens sont également doués pour la pêche hautière. Un séjour au bord de la Méditerranée vous permettra également de profiter du soleil sur de longues plages de sable blanc!  Alors pourquoi hésiter plus longtemps ? Choisissez dès maintenant parmi nos locations la villa de vos rêves en Italie et partez pour un voyage dédié à votre passion! 

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !