-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Partez en vacances à la pêche entre fjords et archipels en Norvège!

Vivre pleinement sa passion pour la pêche en vacances en Norvège

Vous adorez la pêche et vous souhaitez passer un séjour dans un pays où cette activité est reine et où toute la famille trouvera son lot de plaisirs? Partez pour la Norvège, l'une des meilleures destinations mondiales pour le tourisme halieutique! Dans ce pays, vous avez le choix entre la pêche en eau douce ou en mer. Les fjords sont également des endroits époustouflants où vous pourrez faire de belles captures de lottes, de truites ou d’aiglefin. Le skrei, qui est un cabillaud typiquement norvégien est aussi très recherché en raison de sa chair très fine. Ne manquez pas de choisirs parmi nos locations celles qui se trouvent au plus près des sites de pêche d'intérêt!

Quand partir en vacances à la pêche en Norvège?

Vous pouvez pêcher toute l’année en Norvège, néanmoins certaines espèces ne peuvent être capturées que pendant des périodes précises. La pêche du saumon n’est par exemple ouverte qu’entre le 1er juin et le 30 septembre. Vous pouvez pêcher dès le printemps si vous souhaitez profiter d’un climat doux et d’un paysage verdoyant tout en assistant au réveil de la nature. La pêche dans la glace est également un sport qui attire des milliers de pêcheurs. Si vous êtes plutôt frileux, alors il vous est plus judicieux de réserver votre maison de vacances en avril. Ce sera l'occasion de pêcher sur un lac gelé sous un soleil chaud et radieux ! Les espèces à attraper sont nombreuses telles que la perche ou la truite fario. 

Sachez que vous devez avoir un permis avant de lancer votre canne dans un cours d’eau norvégien. Si vous comptez pêcher dans une propriété privée, alors prévoyez le paiement d’une redevance au propriétaire des lieux. La pêche en eau de mer quant à elle, ne nécessite pas de permis. Enfin, les autorités locales exigent la désinfection de votre matériel de pêche lorsque celui-ci a déjà servi.

Quels sont les endroits à privilégier pour votre séjour à la pêche en Norvège?

La Norvège compte des centaines de kilomètres de littoraux, de fleuves, de torrents et de ruisseaux où vous ferrerez le poisson rapidement. Selon les spécialistes, l’une des meilleures régions pour taquiner des truites est Valdres. Vous pourrez ainsi y faire une location de vacances pour vous retrouver au plus près des rivières Begna ou Tisleia et y faire des captures intéressantes. Cette région compte également pas loin de 3 000 lacs et des cours d’eau très poissonneux où vous passerez un séjour mémorable, car vous y ferez des pêches miraculeuses !

Trysil est par ailleurs une belle station de ski en Norvège, mais elle est également connue comme l’une des plus belles destinations de pêche du pays. Faites ainsi la location d’un chalet en hiver pour sillonner ses pistes. Vous pourrez aussi faire de la pêche dans la glace. Si un voyage le long des fjords se trouve parmi vos projets, alors vous pourrez aussi y piéger du saumon ou des merlans. Les eaux sont néanmoins très profondes et il vous faudra prévoir des appâts lourds pour attraper les poissons.

Partez en voyage en bord de mer pour la pêche à pied et la pêche au gros

La saison propice pour attraper le cabillaud se situe en hiver, quand ils migrent. Des milliers de pêcheurs s’installent ainsi le long du littoral pour lancer leur ligne. Leurs prises peuvent peser jusqu’à 8 kg ! Le loup de mer est également abondant à cette période de l’année. Si les conditions météo ne vous permettent pas d'entreprendre de longues sorties en mer, vous pouvez privilégier la pêche à pied !

Pour des sensations plus fortes, quittez votre chalet et montez sur un bateau ! Son capitaine vous transportera au large pour pêcher du flétan. Si vous êtes chanceux, alors vous pourrez assister à la capture d’un spécimen de 200 kg, ce qui est assez pour nourrir votre famille pendant plusieurs jours dans votre maison de vacances ! Votre voyage sera tout simplement inoubliable !

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !