-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Prenez le large en vacances à la pêche au Portugal!

Le Portugal est l’une des destinations de vacances préférées des touristes et surtout des pêcheurs ! Il a en effet un ensoleillement élevé en été tandis que ses villes côtières sont le point de départ d’inoubliables excursions au large. Il vous est possible de vous installer simplement en bord de mer pour profiter de son littoral très poissonneux. Un séjour au Portugal est néanmoins idéal pour une expédition en Atlantique pour y faire d’excellentes captures. Pour un voyage bien organisé, logez dans une villa en location dans le sud du pays. Vous pourrez ensuite remonter vers le nord pour atteindre la capitale et Porto. Quelles sont donc les plus belles destinations de pêche du Portugal et quelle est la saison de pêche à respecter ?

Les villages de pêcheurs d’Algarve

Montez dans un bateau à Faro, dans la région d’Algarve et quittez les côtes pour faire de la pêche au gros et capturer des poissons gigantesques ! La pêche au gros est devenue une spécialité de cette localité si bien qu’une association y a vu le jour depuis une vingtaine d’années. Vous ferrerez à coup sûr un énorme marlin en pratiquant la pêche à la traîne. Vous passerez des moments intenses en devant rivaliser d’adresse et de patience pour appâter un espadon. Les poussées d’adrénaline seront à leur comble quand le marlin mordra et que vous devrez le remonter. Vous serez surpris par la taille de votre prise, car elle peut peser plus de 300 kilos. À bord de votre chalutier, vous avez aussi de grandes chances d’attraper des requins et une bonne quantité de rascasse ! Une location de vacances vous permettra de vous asseoir avec les autres pêcheurs pour la préparation de vos poissons. Ces locations de vacances sont en définitive parfaites pour vous faire vivre une vie typique de pêcheurs portugais pendant quelques jours !

Partez au large de Lisbonne pour capturer le plus gros poisson de votre vie !

Les parties de pêche se suivent et ne se ressemblent pas au Portugal ! Logez dans une villa en location dans la capitale et montez dans un bateau équipé pour aller au large. Vous verrez que votre location de vacances vous réservera des moments très sportifs et intenses ! N’hésitez pas non plus à rejoindre une zone de pêche poissonneuse de Porto pour taquiner le thon. Vous aurez juste besoin d’appâts vivants tels que des sardines pour l’attirer et pour l’attraper avec votre canne. Vous serez émerveillé par vos prises, car vous capturerez aussi d’autres espèces comme la rascasse dès votre départ du port. Ramenez-les ensuite dans vos locations de vacances pour y faire de la bouillabaisse ! Si vous voulez remonter un espadon de plus de 4 mètres, alors ne manquez pas de faire une aventure aux Açores ! Les eaux de cet archipel sont si riches que vous attraperez une multitude de poissons comme la dorade pendant vos parties de pêche au gros. Le thon rouge abonde aussi dans cette partie de l’Atlantique.

Quelles sont les démarches à faire au début de votre séjour au Portugal ?

Vous devez posséder un permis avant de taquiner le poisson en bord de mer ou au large. Les Français désirant pêcher au Portugal peuvent faire la demande et le paiement de ce document en ligne. Pour les locaux, l’achat de leur permis s’effectue tout simplement auprès d’un guichet Multibanco à Lisbonne ou n’importe quelle ville. Enfin, la saison de pêche varie d’un poisson à l’autre. Celle du marlin s’étend par exemple de juillet à octobre. Celle du thon rouge n’est ouverte que d’août à octobre.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !