-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Vacances à la pêche en Écosse

Un séjour en Écosse pour partir à la pêche aux saumons!

L’Écosse est bien connue pour ses châteaux et ses magnifiques paysages des Highlands. Mais il s'agit également de l'un des sites les plus appréciés des pêcheurs. Avec ses nombreux lacs et ses côtes sauvages, la pêche est l'un des sports les plus pratiqués sur le territoire.

Un séjour en Écosse pour vivre sa passion

La pratique de la pêche en Écosse est marquée par sa grande diversité. Vous pourrez visiter le pays en suivant les centaines de rivières qui descendent des Highlands. Vous pourrez également vous reposer en observant le paysage unique assis au bord d’un lac ou être balloté par les vagues si vous préférez pêcher dans les eaux tumultueuses de l’océan Atlantique.

Le poisson roi de l'Écosse est sans conteste le saumon. Ce salmonidé se trouve dans les rivières à débit rapide - fast flowing rivers - et se pêche principalement de mi-avril à septembre. L’espèce trouvée sur place est le saumon Atlantique, particulièrement combatif, que vous prendrez plaisir à capturer en utilisant la technique de la pêche à la mouche. Vous passerez de longues heures à profiter des eaux fraiches et d’un paysage spectaculaire avant de regagner votre location de vacances.
Les lieux les plus propices à la pêche sont nombreux. Parmi ceux-ci, les plus célèbres sont la rivière Spey, Dee - près d’Aberdeen -, Tay ou encore Tweed. Les eaux tumultueuses dans lesquelles évolue ce salmonidé sont également idéales pour capturer la truite. Si vous préférez cette espèce, rendez-vous au nord-est d’Édimbourg dans la région de saint Andrews ou près d’Inverness dans l'un des fameux lacs. Vous pourrez réserver une location de maison près d’une des nombreuses rivières pour satisfaire votre passion sans perdre de temps en trajet!

D’autres pêches, d’autres poissons : les carnassiers

Si vous désirez vous essayer à un autre type de pêche, pourquoi ne pas tenter la pêche à la traîne dans un lac ? Cette pêche peut également se pratiquer sur la Mer du Nord. Parmi les poissons que vous trouverez, le brochet est la proie la plus recherchée. On a déjà vu des poissons pesant plus de 20 kg dans le loch Lomond! Si les salmonidés occupent une grande partie de l’est du territoire, les brochets se trouvent quant à eux à l’ouest. La pêche en eau douce est aussi une discipline très appréciée dans le sud du pays. L’omble chevalier est très présent dans la Tummel ainsi que la perche. Ces derniers temps, la pêche en eau douce a été développée en Écosse avec l’apport d’alevins. Vous pourrez donc pêcher dans le Loch Tay ou dans la région de Perthshire et rapporter un panier bien rempli pour un dîner inoubliable dans votre location de vacances, si vous n'êtes pas partisan du no kill.

La pêche en mer est également un sport très pratiqué dans le pays. Vous pourrez vous essayer à la pêche à la morue, aux maquereaux ou aux bars. Si vous désirez taquiner le requin-taupe, il vous faudra vous rendre dans l’estuaire de Pentland ou dans les eaux des Orcades. Cette pêche est idéale en été et permet d'observer les côtes sauvages écossaises comme Stonehaven ou North Berwick.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !