-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Pour vos vacances à la pêche, partez pour l'Irlande du Nord au Royaume-Uni!

Votre séjour à la pêche en Irlande

L’Irlande du Nord est l’une des meilleures destinations de pêche du Royaume-Uni et d’Europe ! Ses rivières et ses lacs sont en effet très poissonneux tout en étant situés dans des zones calmes. Vos chances de rencontrer d’autres pêcheurs sur un même site sont très faibles ! Ses littoraux constituent également de belles destinations où vous gouterez aux joies de la capture du bar. Enfin, la saison de pêche du brochet est toute l’année dans ce pays ! Vous pouvez donc y réserver des locations de vacances et planifier votre voyage à n’importe quelle période de l’année! Quelle que soit la région sélectionnée pour votre séjour, l'Irlande vous promet de mémorables parties de pêche!

Une maison de vacances en Irlande du Nord pour pêcher le brochet

Lough Erne, qui sillonne le comté de Fermanagh, figure parmi les rivières les plus prisées des pêcheurs. Celle-ci est en fait formée par deux lacs où vivent des brochets pouvant atteindre plus de 10 kg. La pêche du borchet dans ses eaux est en plus gratuite. L’Erne est également un cours d’eau où abonde la truite. Vous pouvez y lancer votre ligne, mais cette fois-ci, moyennant finances ! Lough Neah vous offre aussi des coins de pêche à la fois très calmes et verdoyants où le borchet abonde. Vous pourrez capturer la plus grosse truite de votre vie en restant sur la berge! Et si vous décidez de monter dans une chaloupe, alors vous ferez certainement de fabuleuses prises de saumon.

Des locations de vacances pour mieux taquiner le bar, la morue et le requin pendant votre séjour en Irlande du Nord

Après avoir ferré la truite dans les lacs, il est maintenant temps d’appâter les poissons au large du Royaume-Uni! De nombreuses espèces comme le saumon fréquentent les côtes irlandaises. Vous n’avez pas besoin de vous aventurer loin des littoraux pour faire de belles prises de bar et de dorade lors de votre voyage en Irlande du Nord! Par contre, la capture des requins et des thons n’est possible qu’en haute mer. De plus, vous pourrez lancer votre ligne près de chez vous grâce à un appartement en location pieds dans l’eau ! Et si votre technique préférée est la pêche à la mouche, alors vous attraperez beaucoup de bars depuis votre maison de vacances.

Quelques précisions sur la règlementation avant votre départ en vacances en Irlande du Nord

La pêche est très encadrée en Irlande du Nord. Il n’y a pas de saison de pêche dans ce pays. Vous pourrez donc loger dans un appartement en location afin d’y taquiner le poisson quand la pêche est fermée en France. Vous devez néanmoins vous munir d’un permis et d’une licence de pêche avant de lancer votre canne. Vous les trouverez auprès d’une association de pêche ou dans les magasins spécialisés. La licence de pêche n’est pas requise si vous comptez vous rendre en zone maritime. Une licence spéciale peut également être demandée pour la pêche de salmonidés. Vous pouvez acheter une licence dont la validité correspond à la durée de votre séjour. Sachez que les mineurs doivent aussi avoir leur propre licence en Irlande du Nord ! Ce document vous donne le droit d’utiliser 2 cannes par personne.

La loi exige qu’un borchet pesant plus de 4 kg soit remis à l’eau et vivant. Vous pouvez néanmoins garder un borchet de plus de 9 kg en rivière et plus de 13,60 kg en lac. Enfin, la pêche de l’anguille sous toutes ses formes est interdite, même en mer.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !