-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Vacances à la pêche au Pays de Galles

Le Pays de Galle, une destination idéale pour la pêche à la truite!

Petit pays par sa superficie, le Pays de Galles se place au niveau des grandes nations dans le domaine de la pêche. Les rivières, les lacs de plaines et de hautes terres ou encore les ruisseaux sinueux sont autant de sites qui attendent les novices comme les plus aguerris de la pêche à la mouche.

Les poissonneuses et magnifiques côtes Galloises pour des vacances à la pêche

Les maisons en location proches de la mer sont nombreuses et la côte, nombre de plages, de falaises et de petits ports, offrent autant que possibilités de pêcher en mer que de façon de le faire. Que votre appartement en location soit à Amlwch sur la mer d’Irlande ou que votre location de vacances se situe dans les environs de Swansea dans le Sud du pays, face à la mer Celtique, les littoraux différents vous offrent l’embarras du choix pour poser vos cannes et préparer vos mouches.

La pêche en mer peut se pratiquer à pied, équipés de waders, sur les plages de Rhossili, Barafundle ou Tenby, en fonction de la proximité de votre appartement en location. Il faut posséder une licence de pêche pour les poissons migrateurs (truites de mer, saumons atlantiques) et respecter la saison de pêche.

De la pêche en nymphe à la pêche en sèche: vous serez comblé à la pêche au Pays de Galles

En dehors des littoraux, les rivières Usk et Tywi abritent des truites brunes. La Wye est l’une des meilleures rivières pour le saumon et le brochet. La pêche en sèche (mouche déposée sur l’eau) dans les endroits où le courant est faible n’est pas adaptée aux ombres communs ni à la truite brune qui se nourrissent et circulent dans des courants plus forts où ils peuvent s’oxygéner correctement. Si vous pêchez en soirée ou tôt le matin à la pêche en sèche, employez des sedges et privilégiez un endroit sans courant où les plus gros poissons, comme les brochets, les ombres et les truites fario, viennent gober les insectes en surface.

Au Nord, le parc national de Snowdonia où le sommet le plus élevé du Pays de Galles, le mont Snowdon (1 085 m) domine un paysage jalonné de lacs et de cours d’eau qui regorgent de brochets, truites fario et saumons atlantiques. En partant de votre location de vacances muni de votre matériel, louez un bateau à rames sur les berges du Lac Bala et allez taquiner la truite brune, le brochet et la perche. Pour la pêche à la mouche ou la pêche en nymphe, suivez la

rivière Afon Glaslyn vers l’est en partant du lac Llyn Glaslyn. Les poissons de lacs sont souvent de belles tailles et combatifs, ce qui promet de très beaux moments et de bonnes recettes à mitonner dans vos maisons en location.

Bien que la saison de pêche soit de mars à fin septembre pour la plupart des poissons, favorisez mai, juin et septembre car ce sont les mois où les truites brunes, brochets et autres poissons ne se nourrissent plus de vers de terre ou de vairons pour grossir après l’hiver mais viennent en surface, attirés par l’éclosion des gros insectes.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !