-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Séjour à la pêche en Slovénie

Pour vos vacances, goûtez aux plaisirs de la pêche au coeur des montagnes de Slovénie!

Charmant petit pays niché entre l'Autriche, l'Italie et la Croatie, la Slovénie est un éden pour les amoureux de nature préservée et surtout, de pêche à la ligne. N'attendez plus pour en profiter, des locations de vacances vous y attendent !

La Slovénie pour des vacances à la pêche

Les cours d'eau et lacs du pays recèlent pas loin d'une centaine de variétés de poissons. Parmi ces espèces, une vingtaine présente un intérêt certain pour les adeptes de la pêche sportive à la mouche. La région à privilégier pour cette activité se situe au pied du massif des Alpes juliennes, près de la commune de Bled, à environ 50 km de la capitale Ljubljana. La Slovénie autorise la prise de poissons sauvages, mais sous certaines conditions.

Il faut disposer d'un permis de pêche local valable pour un, trois ou bien cinq jours. La saison varie, plus ou moins longue selon les espèces pêchées : truite marbrée, arc-en-ciel, fario ou ombre commun. Pour profiter au mieux de ces périodes, il est judicieux de recourir à une location de chalet sur place. L'institut slovène de la pêche veille à la préservation des divers groupes de poissons. Les pêcheurs sont donc incités à relâcher leurs prises même dans la zone où cette pratique du "no kill" n'est pas obligatoire. Comme point de départ vers de beaux sites poissonneux, on met le cap sur le lac Bohinj, à 30 km de Bled, ou bien dans la vallée de la Soča à l'ouest du pays. Autant d'idées de séjours pour vous garantir des vacances slovènes à la pêche réussies ! 

Pêcher la truite en eaux vives lors de votre séjour en Slovénie

En effet, c'est au lac de Bohinj qu'émerge la rivière Sava Bohinjka. Elle serpente dans un paysage montagneux spectaculaire avant de croiser un autre cours d'eau, la Sava Dolinka. Ces deux rivières mêlées deviennent la Sava où l'on peut pêcher des truites farios et des ombres, à la chair aussi délicate que celle du saumon.

Les amateurs de pêche à la mouche y trouveront le cadre idéal pour se livrer à leur passion et propulser un leurre dans les règles de l'art, avec un fouetté parfait ! Cet environnement intact car préservé se prête aussi à la pratique de la pêche au coup, dans les portions les plus lentes de la Sava. Il suffit de préparer sa canne télescopique avec flotteur pour attirer ablettes et carpes à l'endroit de son choix.

Cette région de la Haute-Carniole, située au nord ouest de la Slovénie, a donc de quoi séduire les adeptes de la pêche sportive ou de loisir. Cependant, pour une découverte touristique complète en été, il est aussi plaisant de découvrir le littoral slovène, au bord de la mer Adriatique.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !