-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Vacances accessibles en Autriche

Un séjour inoubliable en location accessible en Autriche

Chaleureux pays de l’Europe centrale, l’Autriche est à environ 13 heures de route de la France en empruntant l’autoroute A8. Des villes vibrantes en passant par des paysages montagnards à couper le souffle, l’Autriche a tout pour plaire aux voyageurs, y compris les personnes à mobilité réduite.

Passez un bon moment grâce à nos hébergements adaptés

Que ce soit pour des vacances accessibles en hiver ou des séjours d’été en Autriche, les voyageurs en situation de handicap peuvent opter pour une location de vacances et choisir parmi le large panel de logements adaptés proposés.

Un logement adapté offre de meilleures conditions de vie aux personnes à mobilité réduite : entrées larges et spécialement conçues pour recevoir des chaises roulantes, salles de bain et toilettes avec poignées. Si une maison ou une villa de plain-pied restent l'idéal pour des vacances accessibles, une location d'appartement reste possible si des rampes et/ou des ascenseurs sont disponibles.

Des vacances accessibles dans la capitale, Vienne

En faisant le choix d’une location de vacances, on peut passer d’inoubliables vacances accessibles dans la charmante ville de Vienne. Se promener dans le centre historique est envisageable pour les personnes à mobilité réduite, surtout le long du boulevard circulaire du Ring qui abrite d’importants monuments accessibles tels que le museum d'histoire naturelle ou la Hofburg, le plus grand palais de la capitale qui héberge le musée de Sissi ainsi que les appartements impériaux.

Pour s’imprégner davantage de l’histoire de Vienne et de l'Autriche en général, il faut se rendre dans le quartier des musées, à l’ouest du centre-ville. Les personnes en handicap peuvent très bien circuler sur les larges trottoirs du quartier commerçant autour de la Mariahilfer Strasse. Un séjour dans un logement adapté à Vienne permet également de découvrir le plus ancien parc forain du monde, le Prater.

Les incontournables destinations accessibles aux personnes à mobilité réduite

Plusieurs régions de l’Autriche proposent aussi des vacances accessibles pour des personnes en handicap. Depuis une location de vacances, on peut découvrir la région du Tyrol, connue pour sa culture folklorique et ses paysages authentiques. Le Tyrol dispose de nombreuses stations de ski avec un service impeccable, vous pourrez découvrir ces stations depuis les locations de maison ou d'appartement dans les montagnes. Allez donc visiter Innsbruck, la capitale de la région Tyrol! Son "Goldenes Dachl", un bâtiment au toit doré, est une curiosité architecturale très célèbre. Une location dans la belle région de Vorarlberg vous permettra également de pratiquer des sports d'hiver, et de nombreux domaines skiables proposent des luges nordiques et de l'équipement pour skieurs handicapés. Séjourner dans un logement adapté à des personnes à mobilité réduite permet de faire des randonnées à Seefeld où les pistes sont larges et faciles d’accès pour les personnes en handicap physique qui souhaitent explorer les alentours du lac Wildsee.

Pour un même style de voyage, la Haute-Autriche fait le bonheur des amoureux de la nature ayant choisi une location de vacances. Si des villes comme Linz et Steyr méritent le détour, le Salzkammergut est tout un trésor naturel à ne pas rater sous aucun prétexte. Les autres régions que vous devriez aussi prendre en considération sont la Styrie, région frontalière de la Slovénie, et Salzbourg qui est la région hébergeant la grande ville éponyme. Des locations de ski, notamment en chalet typique, y sont disponibles pour allier visites culturelles et descentes des montagnes autrichiennes!

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !