-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Vacances accessibles en Croatie

Trouvez votre location de vacances accessible en Croatie

Vous souhaitez passer des vacances accessibles à tous dans un pays attrayant aux spécificités étonnantes ? Réservez votre location de vacances en Croatie! Zagreb, la capitale, se niche en Croatie Centrale, dans l’immense plaine pannonienne; vous y trouverez de nombreuses locations de maisons remplissant les conditions d'un logement adapté aux personnes à mobilité réduite pour permettre des vacances accessibles à tous. Pourquoi ne pas chosir une belle maison avec piscine et aménagements pour personnes handicapées à Zagreb? En suivant le Fer à Cheval vert, vous découvrirez de nombreux sites historiques et culturels. Sur la côte Adriatique, le relief est accidenté et certaines plages montrent des abrupts se précipitant dans la mer. L’Istrie à l’ouest, la Baie de Kvarner et enfin la Dalmatie vers le sud du pays, bénéficient d’un climat méditerranéen très agréable.

Faites le meilleur choix en optant pour une location en Croatie

Pour garantir un séjour optimal aux personnes à mobilité réduite, il est très utile de dresser une liste des conditions que la location de vacances en Croatie doit remplir: si vous choisissez une location de maison ou de villa, il peut être intéressant d'avoir un accès direct en voiture et peu ou pas du tout de marches/escaliers. Si votre choix se porte plutôt sur un appartement, renseignez-vous sur la présence d'un ascenseur opérationnel et assez large pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. Mais soyez rassurés: notre offre comprend de telles locations d'appartements. Vérifiez aussi si les portes dans le logement sont assez larges et si des rampes pour personnes handicapées sont disponibles quand des marches sont à franchir. Les chambres sont, dans l'idéal, très spacieuses. Une salle de bains accessible à tous dispose idéalement de nombreuses poignées, notamment pour faciliter l'entrée dans la douche/baignoire.
Louer chez l’habitant est un bon principe qui vous permet de côtoyer des Croates fiers de leur patrimoine qui produisent parfois leur vin ou leur huile d’olives et qui trouveront toujours le moyen de vous en faire profiter. L'Istrie et la Dalmatie font partie des destinations favorites des vacanciers désireux de passer un séjour agréable en Croatie. En Istrie, louez un logement adapté aux personnes handicapées à Gajana pour passer quelques jours à découvrir cette région. En Dalmatie, les lacs de Plitvice offrent une configuration très particulière, chacun des 16 lacs étant relié au suivant par des cascades. Ce parc national, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et très célèbre en Croatie, est accessible à tous par l’entrée 1. Vous trouverez assez facilement une location adaptée aux personnes handicapées à proximité du parc. Visitez également la ville de Zadar: une location de villa en bord de mer vous permettrait d'admirer quotidiennement la magnifique plage! Si vous souhaitez vous rafraîchir sans devoir vous rendre jusqu'à la plage, optez pour une de nos locations en Croatie avec piscine. Split est une ville portuaire qui vaut le détour et qui se situe en Dalmatie Centrale. Les appartements qui dominent la ville offrent une vue imprenable sur la côte!
Les régions montagneuses sont peu peuplées et il faudra prévoir votre logement adapté aux personnes à mobilité réduite dans une des villes en limite de ce périmètre. Même si le somment de Dinara (1 830 mètres) est le plus haut de Croatie, le massif montagneux du Biokovo abrite le Mont Sveti Jure (1 762 mètres) dont l’ascension par la route est surprenante et offre à chaque lacet un panorama extraordinaire. A partir de Makarska, vous pourrez partir votre location de vacances en Croatie vers le sud.

Une ville à ne pas manquer en location en Croatie: Dubrovnik

Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique, vous accueille dans votre location de vacances en Croatie. Vous entrez par la Porte Pile, puis viennent la Placa (le Stradum) et les différents édifices religieux (Synagogue du XIVème siècle et Couvent des Dominicains) qui séduisent par leur bon état. Si votre location de maison en Croatie est à Dubrovnik, vous vous régalerez de cette ville extraordinaire où un logement adapté pour personnes à mobilité réduite rend les vacances accessibles à tous. Toutefois, l'accès à la vieille ville n'est pas toujours facile, ce quartier étant constitué de petites ruelles pavées et de nombreuses marches. Les personnes en situation de handicap qui désirent découvrir Dubrovnik devraient opter pour des quartiers comme Lapad ou Gruz, plus facilement accessibles et dotés de plus d'équipements pour personnes à mobilité réduite que la vieille ville.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !