-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Vacances accessibles en Italie

Un séjour en location de vacances accessible en Italie

L’Italie est un pays qui possède de nombreuses ressources et qui propose de nombreuses activités attrayantes et intéressantes, que ce soit pour les amateurs d’art, de gastronomie ou d’activités en plein air. Ce pays du sud de l'Europe est une des destinations préférées des Européens notamment, et de nombreux logements adaptés aux personnes souffrant d'un handicap rendent possibles des vacances accessibles à tous en Italie. Que vous pensiez partir en famille, entre amis ou en couple, vous trouverez des activités qui vous conviendront. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer des vacances accessibles et agréables : de la bonne nourriture, des activités intéressantes et captivantes, une plage constamment animée, une location de vacances adaptée à vos besoins et aménagée pour personnes à mobilité réduite. Que ce soit en maison, en villa avec piscine ou en appartement: vous trouverez sûrement la location de vacances qui vous convient!

Quels sont les points forts de l'Italie ?

Si vous êtes à la recherche d’amusement, vous devriez passer par la plage, notamment la partie ouest du pays : Naples, Salerne et La Spezia. Les plages y sont généralement animées et il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités surtout si vous parvenez à avoir un bateau. Il existe des plages munies de rampes en bois pour faciliter l'accès aux personnes handicapées. Cette partie du pays est aussi très appréciée par les touristes pour sa gastronomie. Vous y trouverez de nombreux restaurants qui proposent des plats typiquement italiens tels que les différentes sortes de pizzas, les lasagnes, la paella, les spaghettis à l’italienne. Mais pour trouver des fruits de mer de qualité, vous devrez aller du côté est, dans les villes de Catane et Augusta en Sicile.

Trouvez une location de maison en Italie adaptée à vos besoins

Mais avant tout, vous devez trouver un logement adapté. Vous devez choisir l’endroit où vous séjournerez avec précaution pour apprécier pleinement vos vacances. Si vous choisissez une location de vacances en maison, voire en villa, veillez à ce qu'elle soit de plain-pied afin de garantir une bonne mobilité aux personnes en fauteuil roulant. Si votre choix se porte plutôt sur une location d'appartement, renseignez-vous sur la présence de rampes et/ou d'ascenseurs assez larges pour pouvoir accueillir des personnes en situation de handicap. Ensuite, les couloirs et portes doivent aussi être assez larges, les chambres de préférence spacieuses. Une salle de bains adaptée et accessible à tous se doit d'être équipée de poignées, notamment pour faciliter l'entrée dans la baignoire ou la douche.

Les destinations clés en location de vacances en Italie

L’Italie est très connue en tant que centre de la mode. Milan possède de nombreux magasins de vêtements et d’accessoires qui attirent de nombreux touristes. En faisant les achats directement sur place, vous pourrez peut-être trouver des objets rares à des prix abordables et faire des affaires.
Si vous êtes en couple, la meilleure destination reste Venise. La ville est réputée pour être la destination la plus romantique du monde. Vous pourrez faire le tour de la ville en gondole ou faire un dîner en tête à tête dans les restaurants chics. Cependant, elle fait partie des villes italiennes plus difficilement accessibles à cause des nombreux canaux et pontons.
Rome, en tant que capitale italienne, saura bien évidemment aussi vous ravir. C'est une ville remplie de musées, de bâtiments historiques époustouflants, de vieux quartiers pleins de charme. Pour les personnes à mobilité réduite (PMR), les vieilles rues peuvent cependant poser problème, car elles sont parfois pentues et souvent pavées. Si les lignes de métro ne sont pas vraiment adaptées aux personnes en fauteuil roulant, vous pourrez trouver des bus avec des rampes amovibles. En outre, les Italiens sont connus pour leur spontanéité et ils vous aideront volontiers si vous avez des difficultés d'accès à certains endroits.
Si vous voulez visiter la belle région de Toscane (nous vous le recommandons), passez par Florence, ville très riche culturellement et capitale de la région. Parmi les curiosités et édifices les plus connus figurent le Ponte Vecchio et la cathédrale de Florence.
Villa à Rome, maison avec piscine à Florence en Toscane, appartement à Venise – les choix sont nombreux pour les locations de vacances, et un séjour inoubliable vous attend!

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !