-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO

Logements de vacances

Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances

Une réservation
sûre

Des maisons de vacances garanties au meilleur prix

Garantie du
meilleur prix

Excellents

Un conseil
excellent

Certifié Trusted Shop avec mention

Une satisfaction client élevée

Profitez de la beauté de la mer et partez en vacances en voilier !

Toute planification de vacances en voilier commence par la recherche du bon endroit. Vous trouverez dans ce texte tous les points importants à prendre en compte pour éviter que votre croisière ne tombe à l'eau !

Que faut-il prévoir à l'avance ?

En premier lieu, il est primordial de savoir si la saison est propice à la pratique de la voile ou pas. Il peut être dangereux de partir en mer si la saison vous apporte une mer trop tumultueuse ou bien sans aucun vent. La meilleure période de l'année pour partir en bateau se situe entre le printemps et l'automne, c'est également en été que l'on peut naturellement trouver le plus d'offres. La région joue aussi un rôle important par rapport au climat. Ne pas surestimer ses capacités est un bon moyen d'éviter les accidents, vous devez considérez objectivement votre niveau de pratique de la voile. Les débutants et les amateurs en cours de formation auront mieux fait de s'essayer d'abord sur des eaux intérieures, plus calmes et prévisibles que les mers, vastes et parfois dangereuses. La mer du Nord et la mer Baltique sont particulièrement appréciées pour leur relative facilité de navigation.

Parmi les lieux magnifiques et facilement navigables, vous trouverez également les îles malaisiennes de Langkawi et de Tioman, qui constituent également de superbe spot de plongée. La navigation dans le Pacifique Sud peut cependant se montrer plus dangereuse à cause des tempêtes et cyclones plus fréquents. Certaines vagues peuvent alors atteindre des tailles impressionnantes.  Une fois le lieu choisi, il est de plus indispensable de s'assurer du bon fonctionnement de l'équipement nécessaire à la navigation ainsi que de celui du voilier.  De même faites attention à bien noter tous les numéros de téléphone utiles du pays dans lequel vous êtes pour les secours ou une éventuelle aide.

Que découvrir ou faire lors d'une croisière en voilier ?

Faire de la voile est un sport qui se marie très bien avec d'autres disciplines comme la plongée sous-marine. Certains sites sont fort appréciés pour cela,

en particulier en Croatie ou en Thaïlande. La voile est également un bon moyen de visites les sites côtiers et les ports d'un pays. Voyager d'île en île est un bon moyen de passer des vacances reposantes et paradisiaques. Les moins sportifs peuvent simplement rester sur le bateau, pique-niquer ou aller nager dans la mer. Ces activités conviennent très bien aux enfants et aux vacances en famille. Les plus petits s'amusent beaucoup à jouer au « pirate » ou participent souvent avec enthousiasme aux manœuvres de manière ludique.

↑ haut 
Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !