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Avez-vous toujours des questions ?

Retrouvez ici tous les thèmes utiles à l’organisation de votre séjour avec CASAMUNDO.

Avant votre réservation

1. La location qui m'intéresse est-elle toujours disponible ?

Le calendrier est actualisé quotidiennement et indique la disponibilité d'une location. Les dates sur fond vert sont en général disponibles si le prix s'affiche et celles sur fond rouge sont déjà réservées.

Pour voir les disponibilités d'une location en temps réel, cliquez simplement sur les dates auxquelles vous souhaitez partir et sélectionnez en dessous du calendrier le nombre de personnes pour la location souhaitée. Vous pouvez réserver lorsque le prix apparaît. Lorsqu'une location de vacances n'est pas disponible pour la période choisie, la phrase « La période choisie n’est malheureusement pas réservable » apparaît en rouge. Consultez également les dates d'arrivée possibles, elles apparaissent sur fond vert foncé. 2. Puis-je demander si une location est toujours libre sans faire de réservation ?

2. Puis-je demander si une location est toujours libre sans faire de réservation ?

Vous pouvez voir si une location est disponible en cliquant sur vos dates de séjour et en sélectionnant le nombre de personnes qui voyagent avec vous. Si le prix s'affiche, vous pouvez réserver.

Dans certains cas, et notamment en haute-saison, la disponibilité doit être confirmée par le propriétaire. Si vous souhaitez annuler votre demande de réservation sur ce type de location, vous devez nous envoyer votre demande par e-mail. Cependant, chaque demande de réservation étant engageante, des frais d'annulation pourront vous être demandés en cas d'annulation de votre part, et sans avoir obtenu de réponse de la part du propriétaire.

3. Dois-je réserver uniquement du samedi au samedi ? D'autres dates sont-elles possibles ?

Durant la haute-saison, entre juin et septembre, et pendant les périodes de forte demande, les réservations en dehors des dates indiquées sur le calendrier des disponibilités ne sont généralement pas possibles. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Pour le reste de l'année, vous pouvez faire une demande de réservation engageante pour des dates différentes ou des courts séjours. Ces demandes restent cependant soumises à l'accord préalable du propriétaire et doivent être effectuées auprès de notre service clientèle.

Remarque : Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez consulter les locations disponibles à la période de votre choix en sélectionnant vos dates exactes. Les locations disponibles à la réservation s'afficheront alors en fonction de vos dates.

4. Les adolescents/enfants/bébés doivent-ils être comptés dans le nombre de personnes voyageant ?

Les adolescents, enfants et bébés sont toujours à prendre en compte dans le nombre de voyageurs lors de la réservation. Toute exception est précisée dans le descriptif de la location.

La capacité d'accueil d'une location est toujours indiquée et ne peut pas, pour des questions d'assurance, être modifiée. Toute dérogation nécessite l'autorisation préalable du propriétaire (cf. question « Puis-je voyager avec plus de personnes que prévues lors de ma réservation ? »).

5. Puis-je voyager avec plus de personnes que prévues lors de ma réservation ?

Si le nombre de personnes qui voyagent dépasse la capacité maximale d'accueil d'une location, vous devrez faire au préalable une demande de réservation auprès de notre service client. La réservation sera ensuite confirmée à condition que le propriétaire accepte une personne supplémentaire.

Remarque : Certains propriétaires facturent des frais par personne supplémentaire. Vous en serez informés lors de la réservation.

6. Les animaux domestiques sont-ils acceptés ?

Lorsque les animaux domestiques sont autorisés dans une location, cela est indiqué dans le descriptif. Le pictogramme représentant un chien permet également de voir s'ils sont acceptés ou non. Lorsque rien ne figure, les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

Si vous souhaitez emmener avec vous plus d'animaux que ce qui est indiqué ou s'il s'agit de chats ou d’autres animaux, vous devez faire une demande de réservation engageante auprès de nos services. La réservation sera ensuite confirmée à condition que le propriétaire accepte une personne supplémentaire.

Remarque : Dans le cas où vous vous présenteriez sur place avec plus d'animaux qu'indiqués lors de votre réservation, le propriétaire se garde le droit de vous refuser l'accès à la location.

7. Comment puis-je faire une demande particulière, par exemple sur la situation de la location ?

Nous transmettrons au propriétaire toutes vos demandes concernant la location. Veuillez cependant noter que les demandes sont non contractuelles et ne peuvent pas vous être garanties. Pour nous faire part de votre demande et effectuer une réservation, veuillez contacter notre service client.

8. Est-il possible de réserver une location sans engagement ?

Certaines locations peuvent être pré-réservées sans aucun engagement pour une durée de 2 à 3 jours Une réservation sans engagement est appelée option. Si vous souhaitez "bloquer" des dates pour une location, veuillez contacter nos services.

Remarque : Veuillez noter que pour poser une option, toutes vos coordonnées vous seront demandées (dates de séjour, nombre de personnes, animaux domestiques ainsi que vos coordonnées personnelles).

9. J'aimerais louer une location pour plus d'un mois, est-ce possible ?

Une réservation d'une durée de 4 semaines ou plus doit être confirmée par le propriétaire de la location. Cela est notamment valable pour des séjours à motif professionnel. Si vous souhaitez faire une réservation de longue durée, veuillez contacter notre service clientèle. Nous effectuerons pour vous la demande et nous vous communiquerons le prix pour la durée du séjour. Veuillez également noter que vos dates exactes vous seront demandées.

Déroulement de la réservation

1. Comment puis-je effectuer une réservation ?

Vous pouvez réserver en ligne à tout moment. Le formulaire de réservation se trouve sous le descriptif de la location. Veillez à bien sélectionner vos dates et le nombre total de personnes, puis à renseigner vos coordonnées personnelles. En cas d'informations non renseignées, les champs manquants sont indiqués en rouge.

Cliquez ensuite sur « continuer la réservation » afin de contrôler vos données et d’accepter les conditions générales de vente pour la location. Il vous suffira de finaliser votre commande en cliquant sur le bouton « Effectuer la réservation définitive ».

Lorsque votre réservation est effectuée avec succès, une page de confirmation apparaît.

2. Est-ce que je peux réserver sans adresse e-mail ?

Les accusés de réception, les confirmations de réservation et les documents de voyage sont envoyés par e-mail, c'est pourquoi une adresse e-mail est indispensable.

Vous pouvez utiliser une adresse e-mail d'un membre de votre famille, d'un ami ou d'une connaissance de façon à ce qu'il vous transmette les documents qui vous ont été envoyés.

3. Comment se déroule la suite de la réservation ?

Vous recevrez immédiatement après la réservation une confirmation de commande de CASAMUNDO et peu de temps après, une confirmation de réservation de votre prestataire.

Lorsqu'une réservation nécessite l’accord du propriétaire, une confirmation de demande de réservation vous sera envoyée par e-mail.. Si celle-ci est acceptée, vous recevrez votre confirmation définitive de réservation après 2 à 3 jours ouvrés.

4. Est-ce que j'ai réellement effectué une réservation ferme ?

Si la réservation a été enregistrée avec succès dans notre système, vous serez redirigé vers la page de confirmation et vous recevrez simultanément notre confirmation par e-mail. En général, la confirmation de notre prestataire vous est envoyée sous 2 à 3 jours.

Remarque : Vous ne recevez pas de confirmation ? Veuillez vérifier votre boîte de réception ainsi que vos courriers indésirables. Au cas où vous ne trouveriez aucun e-mail concernant votre réservation, veuillez nous contacter afin que nous puissions vérifier si votre adresse e-mail a été enregistrée correctement.

5. Pourquoi je n'arrive pas à réserver ?

Veuillez vérifier si :

  • le prix du séjour vous est indiqué,
  • toutes vos données ont été correctement et entièrement renseignées,
  • les conditions générales ont été lues et acceptées en cochant la case sur le site.

Aucun prix n'est indiqué lorsque la location est indisponible. Les données incomplètes ou non valides conduisent à un message d'erreur.

Prix et Paiement

1. Le prix indiqué est-il par personne ou pour la semaine ?

En entrant vos dates de séjour ainsi que le nombre de personnes, le prix s'affichera pour la durée du séjour et pour le nombre total de personnes sélectionnées.

2. Quand et comment dois-je payer ma réservation ?

Les conditions de paiement varient en fonction de votre location et du prestataire. Vous pouvez trouver ces informations dans notre formulaire de réservation en sélectionnant votre mode de paiement ou dans les conditions générales de vente.

Veuillez noter toutefois qu'un acompte de 20 à 30% vous est généralement demandé après la réservation. Le solde est généralement dû 4 à 7 semaines avant votre départ ou à payer sur place. Vous trouverez les conditions exactes dans votre facture.

3. Dois-je communiquer mes coordonnées bancaires ?

Vous devez impérativement utiliser une carte bancaire pour le paiement lorsque "carte bancaire" apparaît comme seul moyen de paiement dans le formulaire de réservation. Le nom du détenteur de la carte de crédit peut être différent de celui auquel la réservation est effectuée.

Dans le cas où vous n'auriez pas de carte de crédit, notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer d'autres pouvant être réglées avec d'autres moyens de paiement. Cliquez ici pour nous contacter.

Remarque : Lorsque vous effectuez une réservation de dernière minute, seul un paiement par carte de crédit est possible.

4. Le paiement est-il sécurisé ?

Afin que vous puissiez effectuer votre paiement en toute sécurité, CASAMUNDO utilise la technologie HyperText Transfer Protocol Secure (https). Vos données sont ainsi prises en compte sans risque. Vous reconnaîtrez l'utilisation de https dans la barre d'adresse du site sur lequel vous vous trouvez.

Si vous nous communiquez vos coordonnées bancaires directement par téléphone, celles-ci seront transmises en toute sécurité via une ligne sécurisée.

Remarque : Pour des raisons évidentes de sécurité, ne nous communiquez jamais vos coordonnées bancaires par e-mail.

5. Quand et à qui dois-je payer la caution ?

La caution se paie la plupart du temps sur place et en espèces, parfois par carte de crédit auprès du propriétaire ou de la personne qui vous remettra les clés. Toute exception est indiquée dans le descriptif. Si la caution a dû être transférée par virement, vous la recevrez en retour au plus tard 2 semaines après la fin de votre séjour.

Remarque : Il arrive souvent que les charges soient prélevées directement sur la caution.

6. À combien s'élèvent les charges ?

Lorsque les charges ne sont pas clairement indiquées, le montant dépendra de votre consommation. Cette dernière varie en fonction de la destination, de la période et de la location. Nous vous recommandons d'établir avec le propriétaire un relevé de compteur dès votre arrivée.

Remarque : Lorsqu'aucune information n'est mentionnée dans le descriptif de la location ou dans nos conditions générales de vente, vous n'aurez à payer aucune charge.

7. Pré-réservations et offres de dernière minute

Vous pouvez trouver sur notre site des offres de dernière minute ainsi que des locations pré-réservables pour l’année suivante. Ces offres sont actualisées régulièrement et sont déjà prises en compte dans le prix total affiché pour la location.

Remarque : Le prix total d'une location s'affiche en dessous du calendrier une fois le nombre de personnes et les dates de séjour renseignés.

La location

1. Où puis-je trouver l'adresse de la location de vacances ?

CASAMUNDO est dans l'obligation de protéger les données du propriétaire. L'adresse exacte de la location vous sera envoyée avec vos documents de voyage environ 2 à 4 semaines avant votre début de séjour.

2. Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

Les arrivées se font généralement entre 15h et 18h. Le jour de votre départ, les locations doivent être libérées avant 10h. Vous pouvez trouver les horaires exacts d'arrivée et de départ sur vos documents de voyage ou sur la plupart des conditions générales de vente situées en bas de page du descriptif en ligne.

Remarque : D'autres horaires sont possibles mais ils doivent être confirmés par le propriétaire. Veuillez pour cela contacter notre service clientèle.

3. Quel est l'équipement de la location et que dois-je apporter ?

La plupart des locations sont équipées de vaisselle, casseroles, couverts, ustensiles de cuisine, et d'au minimum deux plaques de cuisson. Le matériel spécial tel qu'une essoreuse à salade, un mixeur, une cafetière, un micro-ondes, un four mais aussi des épices, du papier toilette, des produits nettoyants etc. ne font pas partie des éléments de base. Ils doivent être apportés par vos soins si cela est nécessaire sauf s'ils sont mentionnés dans le descriptif.

Les draps, les serviettes de toilette et les torchons doivent également être apportés, sauf mention contraire.

4. Qui se charge du nettoyage de fin de séjour ?

Il est indiqué dans la majorité des descriptifs des locations si le ménage est inclus ou en supplément. Si cette information n'est pas mentionnée, le ménage doit être effectué par vos soins.

Remarque : Un nettoyage final ne se substitue pas à un ménage de base. Une location de vacances doit toujours être remise en bon état.

5. Où puis-je trouver les conditions générales de vente de ma location de vacances ?

Les conditions générales de vente s'ouvrent en cliquant sur le lien intitulé « Consultez les conditions générales de vente ici », situé au-dessus du bouton « Continuer la réservation ».

Veuillez noter que les conditions générales de vente varient en fonction des locations.

Après la réservation

1. Quand vais-je recevoir les documents de voyage?

Les documents de voyage ou le bon de loyer vous sont envoyés une fois le paiement reçu par notre partenaire, soit environ 2 à 4 semaines avant votre départ. L'adresse de la location, l'itinéraire et les coordonnés du propriétaire y seront indiqués.

Remarque : Veillez à emporter impérativement avec vous une version imprimée de votre confirmation de réservation et de vos documents de voyage. Si vous les avez oublié et que vous nous appelez en dehors des horaires d'ouverture de votre prestataire, nous ne pourrons pas vous garantir un nouveau envoi de ces documents.

2. Comment dois-je faire si je souhaite modifier ma réservation ?

Envoyez-nous votre demande de modification de réservation par e-mail ou à l'aide de notre formulaire de contact. Donnez impérativement votre numéro de réservation pour tout changement mais sachez que toute modification reste sur demande et est soumise à l'acceptation du propriétaire et du prestataire.

Une modification entraîne généralement des frais. Les coûts sont en général indiqués dans les conditions générales de vente.

3. Puis-je corriger mes données après une réservation ?

Modifier vos coordonnées personnelles ou le nombre de personnes de la réservation (selon la capacité maximale d'accueil de la location) est dans la plupart des cas possibles. Pour cela, veuillez s'il vous plaît contacter notre service clientèle.

Remarque : Dans le cas où vous auriez réservé par inattention la mauvaise location de vacances ou sélectionné les mauvaises dates, contactez-nous au plus vite. Modifier une réservation immédiatement après vous être aperçu de votre erreur est possible dans certains cas. Dans le cas contraire, la réservation devra soit être modifiée pour une autre location, soit annulée avec des frais.

4. Que se passe t-il si je dois annuler ma réservation ?

Lorsque vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez toujours nous envoyer un message, par e-mail ou à l'aide du formulaire de contact présent sur notre site. Dans ce message devront figurer votre numéro de réservation ainsi que votre accord quant aux frais d'annulation applicables pour la location. Ces derniers sont visibles dans les conditions générales de vente en bas de page de la location que vous avez réservée.

Les frais d'annulations demandés peuvent être en partie déduits de l'acompte ou de la somme déjà versée. Une facture avec le montant total des frais d'annulation vous sera envoyée par votre prestataire.

Remarque : Si vous avez souscrit une assurance annulation pour des raisons s'appliquant à l'un des cas suivants (décès, maladie, licenciement économique…), les frais d'annulation pourront être pris en charge par votre assureur et vous seront remboursés par celui-ci.

Avez-vous besoin de détails sur une location ou sur votre réservation ? Souhaitez-vous recevoir des offres personnalisées ?
Préférez-vous simplement contacter l’un de nos conseillers ?

Nous nous tenons à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions.

>> Appels gratuits au 0800 74 69 81 depuis la France, et au 0800 20 03 13 depuis la Suisse.
>> e-mail : infonull@nullcasamundo.fr, utilisez également notre formulaire de contact.

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