Réservation d'appartements et de maisons de vacances en ligne - Casamundo
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Vous avez des questions ?

Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles à l’organisation de votre séjour avec Casamundo.

Coronavirus - informations

Quelles sont les mesures à prendre en considération si je souhaite voyager dans les prochains mois?

Si vous souhaitez réserver: veuillez vous informer sur les règles de voyage et de sécurité du pays de destination. La situation peut changer quotidiennement et c'est votre décision de voyager ou non. Si vous avez des questions sur une propriété ou souhaitez réserver par téléphone, notre équipe du service client ([email protected]) se fera un plaisir de vous aider.


Si vous avez déjà réservé: veuillez observer l'évolution de la situation et vous informer sur les règles de voyage et de sécurité du pays de destination. En cas d'avertissements officiels de voyage, plusieurs de nos partenaires ont mis en place des procédures spéciales d'annulation et de modification des réservations. Veuillez contacter notre service client ([email protected]) si vous avez des questions.

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Les annulations ou modifications de réservation doivent être envoyées par écrit, soit par e-mail, soit via notre formulaire de contact en ligne. Veuillez inclure votre référence de réservation. Casamundo ne percoit aucun frais d'annulation. Veuillez par contre prendre en note que des frais d'annulation peuvent être exigés par nos partenaires. Nous traiterons votre annulation ou modification pendant les heures d'ouverture (du lundi au vendredi de 9h à 13h et 14h à 18h CET).


Vous recevrez la confirmation de l'annulation / modification et la facture d'annulation du partenaire spécifique à la location.

Puis-je bloquer une propriété pour la réserver plus tard?

Une propriété ne peut pas être réservée ou bloquée. Casamundo regroupe les offres des sites Web partenaires et ne loue pas les propriétés lui-même.

Avant votre réservation

1. La location qui m'intéresse est-elle toujours disponible ?

Le calendrier indiquant la disponibilité d'une location est actualisé quotidiennement. Les dates sur fond vert sont en général disponibles mais uniquement si le prix s'affiche. Les dates sur fond rouge sont déjà réservées. Pour voir les disponibilités d'une location en temps réel, cliquez sur les dates auxquelles vous souhaitez partir et sélectionnez en dessous du calendrier le nombre de personnes qui résideront dans la location. Vous pouvez réserver lorsque le prix apparaît.

Si la location de vacances n'est pas disponible pour la période choisie, la phrase « la période choisie n’est malheureusement pas réservable » apparaît en rouge. Vous pouvez consulter les dates d'arrivée possibles, ces dernières apparaissent sur fond vert foncé.

2. Puis-je demander si une location est toujours libre sans faire de réservation ?

Vous pouvez voir si une location est disponible en cliquant sur vos dates de séjour et en sélectionnant le nombre de personnes qui voyagent avec vous. Si le prix s'affiche, vous pouvez réserver.

Dans certains cas, et notamment en haute-saison, la disponibilité doit être confirmée par le propriétaire. Si vous souhaitez annuler votre demande de réservation, vous devez nous en informer par e-mail. Cependant, chaque demande de réservation étant engageante, des frais d'annulation pourront vous être demandés en cas d'annulation de votre part. Et ce, même sans avoir obtenu de réponse de la part du propriétaire.

3. Dois-je réserver uniquement du samedi au samedi ?

Durant la haute-saison (entre juin et septembre) et pendant les périodes de forte demande, les réservations en dehors des dates indiquées sur le calendrier des disponibilités ne sont généralement pas possibles. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Pour le reste de l'année, vous pouvez faire une demande de réservation engageante pour des dates différentes ou des courts séjours. Pour ce type de demande, merci de vous mettre en relation avec notre service client. L'accord préalable du propriétaire reste indispensable.

Remarque : Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez consulter les locations disponibles à la période de votre choix en sélectionnant vos dates exactes.

4. Les adolescents/enfants/bébés doivent-ils être comptés dans le nombre de personnes à renseigner ?

Lors de la réservation, les adolescents, enfants et bébés sont toujours à prendre en compte dans le nombre de voyageurs. Toute exception est précisée dans le descriptif de la location.

La capacité d'accueil maximale d'une location est toujours indiquée et ne peut être modifiée (pour des questions d'assurances). Toute dérogation nécessite l'autorisation préalable du propriétaire (cf. question « Puis-je voyager avec plus de personnes qu'indiquées dans de ma réservation ? »).

5. Puis-je voyager avec plus de personnes que prévues lors de ma réservation ?

Si le nombre de personnes qui voyagent dépasse la capacité maximale d'accueil d'une location, vous devrez en amont effectuer une demande de réservation auprès de notre service client. Si le propriétaire accepte la ou les personnes supplémentaires, votre demande sera alors validée.

Remarque : Certains propriétaires facturent des frais par personne supplémentaire. Vous en serez informés lors de la réservation.

6. Les animaux domestiques sont-ils acceptés ?

Pour savoir si les animaux de compagnie sont acceptés, lisez attentivement le descriptif de la location. Le pictogramme représentant un chien vous permet également de savoir si votre animal sera accepté ou non. Si rien n'est indiqué dans le descriptif, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans cette location.

Si vous souhaitez emmener avec vous plus d'animaux que le nombre indiqué lors de votre réservation ou s'il s'agit de chats ou d'autres animaux, vous devez faire une demande de réservation engageante auprès de nos services. La réservation sera ensuite confirmée à condition que le propriétaire accepte votre demande.

Remarque : Dans le cas où vous vous présenteriez sur place avec plus d'animaux qu'indiqués lors de votre réservation, le propriétaire se garde le droit de vous refuser l'accès à la location.

7. Comment puis-je faire une demande particulière, par exemple sur la situation de la location ?

Nous transmettrons au propriétaire toutes vos demandes concernant la location. Veuillez cependant noter que les demandes non contractuelles ne peuvent être garanties. Pour nous faire part de votre demande et effectuer une réservation, veuillez contacter notre service client.

8. Est-il possible de réserver une location sans engagement ?

Une propriété ne peut pas être réservée ou bloquée. Casamundo regroupe les offres des sites Web partenaires et ne loue pas les propriétés lui-même.

9. J'aimerais louer une location pour plus d'un mois, est-ce possible ?

Pour toute réservation d'une durée de 4 semaines ou plus, le propriétaire doit valider en amont la demande. Ceci est valable également pour les séjours professionnels. Si vous souhaitez faire une réservation de longue durée, veuillez contacter notre service client. Nous effectuerons pour vous la demande et nous vous communiquerons le prix pour la durée du séjour indiquée.

Déroulement de la réservation

1. Comment puis-je effectuer une réservation ?

Vous pouvez réserver en ligne à tout moment. Le formulaire de réservation se trouve sous le descriptif de la location. Veillez à bien sélectionner vos dates et le nombre total de personnes, puis à renseigner vos coordonnées personnelles. En cas d'information non renseignée, les champs obligatoires sont indiqués en rouge.

Cliquez ensuite sur « continuer la réservation » afin de contrôler vos données et d’accepter les conditions générales de vente pour la location.Finalisez votre commande en cliquant sur le bouton « effectuer la réservation définitive ».

Lorsque votre réservation est enregistrée avec succès, une page de confirmation apparaît.

2. Puis-je réserver sans adresse e-mail ?

Les accusés de réception, les confirmations de réservation et les documents de voyage sont envoyés par e-mail, une adresse e-mail est donc indispensable.

Vous pouvez utiliser l'adresse e-mail d'un membre de votre famille ou d'un ami de façon à ce qu'il vous transmette les documents qui vous ont été envoyés.

3. Comment se déroule la suite de la réservation ?

Après avoir valider votre réservation, vous recevrez immédiatement une confirmation de réception de votre demande de la part de Casamundo. Si la réservation nécessite l’accord du propriétaire, vous recevrez votre confirmation définitive de réservation sous 2 à 3 jours ouvrés.

4. Ai-je réellement effectué une réservation définitive ?

Si la réservation a été enregistrée avec succès dans notre système, vous serez redirigé vers la page de confirmation et vous recevrez simultanément notre confirmation par e-mail. En général, la confirmation de notre prestataire vous est envoyée sous 2 à 3 jours ouvrés.

Remarque : Vous n'avez pas reçu de confirmation ? Veuillez vérifier votre boîte de réception ainsi que vos courriers indésirables. Si aucun e-mail concernant votre réservation n'a été livré, veuillez nous contacter pour que nous procédions à une vérification de l'adresse e-mail enregistrée.

5. Pourquoi je n'arrive pas à réserver ?

Veuillez vérifier si :

  • le prix du séjour vous est indiqué
  • toutes vos données ont été correctement et entièrement renseignées
  • les conditions générales ont été lues et acceptées en cochant la case

Aucun prix n'est indiqué lorsque la location est indisponible. Les données incomplètes ou non valides conduisent à un message d'erreur.

Prix et Paiement

1. Le prix indiqué est-il par personne ?

En entrant vos dates de séjour ainsi que le nombre de personnes, le prix affiché prend en compte la durée totale du séjour et le nombre total de voyageurs.

2. Quand et comment dois-je payer ma réservation ?

Les conditions de paiement varient en fonction de votre location et du prestataire. Vous trouverez toutes ces informations dans notre formulaire de réservation en sélectionnant votre mode de paiement ou dans les conditions générales de vente.

Veuillez noter toutefois qu'un acompte de 20 à 30% vous sera demandé après la réservation. Le solde est généralement dû 4 à 7 semaines avant votre départ ou à payer sur place. Vous trouverez les conditions exactes dans votre facture.

3. Dois-je communiquer mes coordonnées bancaires ?

Vous devez impérativement utiliser une carte bancaire lorsque "carte bancaire" apparaît comme seul moyen de paiement dans le formulaire de réservation. Le nom du détenteur de la carte de crédit peut être différent de celui avec lequel vous avez effectué la réservation.

Dans le cas où vous n'auriez pas de carte de crédit, notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer d'autres locations qui peuvent être réglées grâce à d'autres moyens de paiement. Cliquez ici pour nous contacter.

Remarque : Lorsque vous effectuez une réservation de dernière minute, seul un paiement par carte de crédit est possible.

4. Le paiement est-il sécurisé ?

Afin que vous puissiez effectuer votre paiement en toute sécurité, Casamundo utilise la technologie HyperText Transfer Protocol Secure (https). Vos données sont ainsi en sécurité. Pour reconnaître l'utilisation de https, regardez dans la barre, l'adresse URL du site sur lequel vous vous trouvez.

Si vous nous communiquez vos coordonnées bancaires directement par téléphone, celles-ci seront transmises en toute sécurité via une ligne sécurisée.

Remarque : Pour des raisons de sécurité, merci de ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires par e-mail.

5. Quand et à qui dois-je payer la caution ?

Généralement, la caution est à payer sur place et en espèces. Il peut arriver que le réglement se fasse par carte de crédit auprès du propriétaire ou de la personne qui vous remettra les clés. Toute exception est indiquée dans le descriptif. Si la caution a dû être transférée par virement, vous pourrez la récupérer au plus tard 2 semaines après la fin de votre séjour.

Remarque : les charges peuvent être prélevées directement sur la caution

6. À combien s'élèvent les charges ?

Si les charges ne sont pas clairement indiquées, le montant sera calculé en fonction de votre consommation. Cette dernière varie en fonction de la destination, de la période et de la location. Nous vous recommandons d'effectuer avec le propriétaire un relevé de compteur dès votre arrivée.

Remarque : Lorsqu'aucune information n'est mentionnée dans le descriptif de la location ou dans nos conditions générales de vente, vous n'aurez à payer aucune charge.

7. Pré-réservations et offres de dernière minute

Vous pouvez trouver sur notre site des offres de dernière minute ainsi que des locations pré-réservables pour l’année suivante. Ces offres sont actualisées régulièrement et sont déjà prises en compte dans le prix total affiché pour la location.

Remarque : Le prix total d'une location s'affiche en dessous du calendrier une fois le nombre de personnes et les dates de séjour renseignés.

La location

1. Où puis-je trouver l'adresse de la location de vacances ?

Casamundo est dans l'obligation de protéger les données du propriétaire. L'adresse exacte de la location vous sera envoyée avec vos documents de voyage environ 2 à 4 semaines avant le début de votre séjour.

2. Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

Les arrivées se font généralement entre 15h et 18h. Le jour de votre départ, la location doit être libérée avant 10h. Vous trouverez les horaires exacts d'arrivée et de départ dans vos documents de voyage ou les conditions générales de vente situées en bas de page du descriptif en ligne.

Remarque : Il est possible de modifier les horaires d'arrivée et de départ. La modification doit être validée par le propriétaire. Merci de contacter notre service clientèle pour effectuer votre demande.

3. La location est-elle équpée ? Que dois-je apporter ?

La plupart des locations sont équipées de vaisselle, casseroles, ustensiles de cuisine et de deux plaques de cuisson au minimum. Vous ne trouverez pas d'équipement spécial tel qu'une essoreuse à salade, un mixeur, une cafetière, un micro-ondes, ou encore des épices, du papier toilette, des produits nettoyants etc. sauf si ces derniers sont indiqués dans le descriptif. Pensez à prendre tout l'équipement nécessaire avce vous.

Les draps, les serviettes de toilette et les torchons doivent également être apportés par le locataire, sauf mention contraire.

4. Qui se charge du nettoyage de fin de séjour ?

Vous trouverez dans le descriptif de la location si le ménage est inclus dans le prix ou s'il faut prévoir un supplément. Si cette information n'est pas mentionnée, le ménage doit être effectué par vos soins.

Remarque : le nettoyage final ne se substitue pas à un ménage de base. La location de vacances doit toujours être remise propre et en bon état.

5. Où puis-je trouver les conditions générales de vente de ma location de vacances ?

Vous trouverez les conditions générales de vente en cliquant sur le lien intitulé « Consultez les conditions générales de vente ici », situé au-dessus du bouton « Continuer la réservation ».

Veuillez noter que les conditions générales de vente varient en fonction des locations.

Après la réservation

1. Quand vais-je recevoir mes documents de voyage?

Les documents de voyage vous seront envoyés une fois le paiement reçu par notre partenaire, soit environ 2 à 4 semaines avant votre départ. Vous y trouverez l'adresse de la location, l'itinéraire et les coordonnés du propriétaire.

Remarque : Merci de bien vouloir apporter une version imprimée de votre confirmation de réservation et de vos documents de voyage. Si vous les avez oubliés et que vous nous appelez en dehors des horaires d'ouverture du prestataire, nous ne pourrons pas garantir un nouvel envoi de ces documents.

2. Je souhaite modifier ma réservation, que dois-je faire ?

Envoyez-nous votre demande de modification de réservation par e-mail ou à l'aide de notre formulaire de contact. Indiquez-nous impérativement votre numéro de réservation et gardez à l'esprit que toute modification doit être validée par le propriétaire et le prestataire.

Une modification entraîne généralement des frais. Les coûts sont indiqués dans les conditions générales de vente.

3. Puis-je corriger ou modifier mes données après réservation ?

Modifier vos coordonnées personnelles ou le nombre de voyageurs (selon la capacité maximale d'accueil de la location) est dans la plupart des cas possible. Pour cela, veuillez contacter notre service client.

Remarque : dans le cas où vous auriez réservé par inattention la mauvaise location de vacances ou sélectionné les mauvaises dates, contactez-nous au plus vite. Modifier une réservation dans les plus brefs délais est possible pour certaines locations. Dans le cas contraire, la réservation devra soit être modifiée pour une autre location, soit être annulée avec des frais.

4. Que se passe-t-il si je dois annuler ma réservation ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez impérativement nous appeler ou nous envoyer un e-mail / message à l'aide du formulaire de contact présent sur notre site. Dans ce message devront figurer votre numéro de réservation ainsi que votre accord quant aux frais d'annulation applicables pour la location. Ces derniers sont visibles dans les conditions générales de vente en bas de page de la location que vous avez réservée.

Les frais d'annulations demandés peuvent être en partie déduits de l'acompte ou de la somme déjà versée. Une facture avec le montant total des frais d'annulation vous sera envoyée par votre prestataire.

Remarque : Si vous avez souscrit une assurance annulation pour des raisons s'appliquant à l'un des cas suivants (décès, maladie, licenciement économique…), les frais d'annulation pourront être pris en charge par votre assureur et vous seront remboursés par celui-ci.

Questions sur les notes

1. Comment sont générées les notes des propriétés ?

Nos notes sont calculées à partir des évaluations qui nous sont envoyées, ou transmises à l'une des sociétés de notre groupe ou aux fournisseurs (nos partenaires) par les clients pour un hébergement donné.

Ces trois parties invitent également les clients à soumettre leurs avis et évaluations au terme de leur séjour.

Pour garantir que seules les notes authentiques de clients ayant réellement réservé un hébergement nous sont adressées, nous n'acceptons que les soumissions effectuées par le biais de liens spécialement créés et envoyés auxdits clients.

2. Comment calculez-vous la note globale ?

La note globale (affichée sous forme d'étoiles pouvant atteindre 5,0/5,0 ou avec des termes tels que « très bon »/« excellent ») correspond à la valeur moyenne de toutes les notes que nous avons reçues pour la propriété en question.

Toutes les notes sont prises en compte de la même manière. Aucun autre critère n'influence la pondération de quelque manière que ce soit.

Le nombre total de notes attribuées est indiqué entre parenthèses (si possible).

3. Certaines catégories entrent-elles en jeu dans le calcul des notes ?

Si un client soumet une évaluation divisée en plusieurs catégories, la moyenne de ces catégories sera calculée sans aucune pondération.

Ce faisant, toutes les catégories contribuent de manière égale à la note globale.

L'affichage de la note est toutefois divisé selon les catégories respectives (telles que la propreté, les commodités, l'emplacement) sur notre page de description de la propriété.

4. Puis-je voir la date de soumission d'une note ?

Et de qui elle provient ? Si une évaluation nous est envoyée sous forme de texte, nous indiquons la date de publication de la note en question sur notre page de description.

Nous ne faisons pas apparaître le nom des clients qui envoient une évaluation.

Toutefois, nous pouvons indiquer des informations supplémentaires sur ces clients sur notre page de description lorsqu'elles sont disponibles (par exemple, "couple" ou "famille").

Vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin dans la description de la location de vacances ou dans notre centre d’aide ?

Contactez-nous par e-mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au +33 18 28 81 206.

Nous sommes là pour vous aider !

(toutes les heures sont indiquées en heure d’été d’Europe centrale)

Du lundi au vendredi : de 10 h à 18 h

Veuillez noter que les horaires d’ouverture peuvent varier en fonction des jours fériés en Allemagne.

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