Découvertes en même temps que le continent américain, les Antilles néerlandaises ont été annexées par les Pays-Bas. Sur les six îles que comptaient au départ la colonie, cinq ont choisi de ne pas prendre leur indépendance et sont encore aujourd'hui rattachées à la Hollande. Riche en histoire et en paysages fabuleux, chacune regorge de trésors à explorer. Une location de vacances aux Antilles néerlandaises est l'occasion de passer un incroyable séjour en famille ou entre amis.
Destinations favorites (Antilles néerlandaises)
Location de vacances aux Antilles néerlandaises : découvrez les îles Sous-le-Vent
Les îles Sous-le-Vent sont au nombre de trois : il s'agit d'Aruba, Bonaire et Curaçao. Elles se trouvent au nord des côtes du Vénézuela et bénéficient d'un climat doux, à l'écart des routes empruntées par les ouragans. Si vous choisissez un appartement de vacances aux Antilles néerlandaises, vous aurez l'opportunité de poser votre serviette sur les plus belles plages des Caraïbes. Réputée pour ses immenses étendues de sable blanc, Aruba est une île rocheuse aussi accueillante pour les baigneurs que pour les randonneurs, qui découvriront au fil de leurs promenades une piscine et un pont naturels creusés par l'érosion. Le sommet du mont Hooiberg offre un panorama époustouflant sur un désert de cactus géants, entremêlés de bougainvilliers et d'hibiscus.
De son coté, Bonaire est une île exploitée principalement pour la production de sel. Votre location de vacances aux Antilles néerlandaises se trouvera au milieu de montagnes blanches et de lagunes aux eaux cristallines. Kralendijk, chef-lieu de l'île, compte moins de 4 000 habitants. Bonaire promet un dépaysement en toute sérénité, pour une véritable communion avec le Pacifique.
Plus grande et plus habitée, Curaçao est une île où il fait bon vivre. Votre maison de vacances aux Antilles néerlandaises vous permettra de découvrir Willemstad, la capitale. Celle-ci est inscrite au patrimoine de l'UNESCO pour la magnifique entrée de son port, ainsi que ses maisons alliant architecture néerlandaise et couleurs des Caraïbes. Si le nord de l'île est rocheux et battu par la houle, le sud est agréable et abrité des vents. Cette partie de Curaçao recense également l'un des plus grands récifs coralliens de l'archipel. Une aubaine pour les amateurs de plongée sous-marine.
Antilles néerlandaises: D’autres idées de voyages
Profitez de votre location pour explorer les îles du Vent
Les îles du Vent, quant à elles, sont soumises à un climat tropical moins propice au tourisme estival. En réservant une location de vacances aux Antilles néerlandaises entre février et avril, vous êtes sûr de passer un séjour au sec. L'île Saint-Martin est probablement la plus incontournable. Sa faune préservée permet d'observer de nombreux reptiles comme des tortues charbonnières, des geckos et des iguanes. Marigot abrite la majorité de la population locale. La ville a connu une forte expansion grâce à l'exploitation de la canne à sucre. Très bien aménagée, elle permet aux touristes de découvrir le patrimoine caribéen. Nos appartements de vacances aux Antilles néerlandaises sont également l'occasion de se rendre sur les îles de Saba et Saint-Eustache, dont on peut facilement faire le tour en bateau. Très peu fréquentées, celles-ci sont de véritables havres de paix qui méritent qu'on s'y attarde.