Une destination ensoleillée où vous apprécierez la beauté de l'archipel, tout en optant pour des journées reposantes.
Destinations favorites (Formentera (Baléares))
Location de vacances à Formentera : découvrez la culture des Baléares
Historiquement, Formentera, qui signifie "la terre du froment", est une île d'agriculteurs. Pour retrouver le charme de ces origines, serpentez à travers les petits sentiers, entre figuiers et oliviers. Après avoir croisé le trajet des troupeaux de chèvres, installez-vous sur le plateau de San Francisco et admirez le coucher de soleil avant de rejoindre votre appartement de vacances à Formentera.
La culture des Baléares se dévoile à travers la gastronomie et le terroir local puisque l'huile d'olive s'intègre dans tous les plats et constitue la base de la cuisine locale. Les repas sont très souvent confectionnés avec les poissons fraîchement pêchés et vendus dans les petits ports ou sur les îles voisines, à l'instar de Majorque.
Depuis l'une de nos locations de vacances à Formentera, parcourez les allées du marché hippie de Pilar et faites vos emplettes chaque mercredi et dimanche après-midi. Dans ce village aux influences mexicaines, découvrez les bijoux, tuniques et autres objets issus de l'artisanat local. Achevez votre déambulation près du phare de la Mola, situé à l'extrémité orientale de l'île.
Des locations de vacances à Formentera pour admirer des paysages uniques
Après vous être installé dans l'un de nos appartements de vacances à Formentera, commencez votre séjour entre amis en louant un scooter ou un vélo pour explorer les paysages naturels de cette terre insulaire. Avec ses 20 kilomètres de large et sa terre plate, l'île se parcourt aisément à bicyclette. De leur côté, les adeptes de photo se régaleront lors de la découverte des panoramas époustouflants qu'offre le littoral. Pour observer les côtes des Baléares de façon originale, réservez une excursion ou montez à bord d'un bateau pour une séance de plongée en mer.
Parcourez aussi les salines de Formentera. Avant que le tourisme s'installe sur l'île, le petit « chemin de sel » où se trouvait autrefois une ligne de chemin de fer permit le développement économique local. Un paysage rose qui attire la faune et la flore tropicales.
En début de soirée, rejoignez un chiringuito, ces petits bars de bord de mer, près de la Cala Saona, afin de siroter un cocktail frais sur un fond de musique pop-rock. Dînez au port de la Savina, en admirant l'horizon, les bateaux de plaisance et les yachts de luxe. Une belle soirée qui animera votre week-end en amoureux avant de regagner votre maison de vacances à Formentera.