Location maison Torrejón de Ardoz: culture et tourisme se conjuguent très facilement ici
Nichée dans la partie orientale de la communauté espagnole de Madrid, en région d'Alcala, la ville de Torrejón de Ardoz se situe en plein cœur de la péninsule ibérique, dont elle en est quasiment le centre géographique. Blottie sur les rives d'un fleuve, elle est également parcourue par 3 cours d'eau. Une partie de son territoire se trouve dans le parc régional du sud-est.
Des atouts touristiques indéniables, plutôt axés sur la culture, en location vacances Torrejón de Ardoz
Si vous appréciez les découvertes culturelles, votre location maison Torrejón de Ardoz devrait vous ravir, puisque la bourgade dispose de plusieurs musées dignes d'intérêt, tout comme Sens, Givry ou Jouey en France. Dont le musée municipal qui propose sur plusieurs étages et près de 1 000m², des expositions permanentes (de l'époque du paléolithique en passant par l'ère romaine et médiévale, jusqu'à nos jours) mais aussi des salles temporaires. Autre visite incontournable, le musée des icônes, installé dans un bâtiment du 14ème siècle (la Casa Grande), et qui s'avère l'un des plus importants de son genre en Europe Occidentale, avec ses 1 200 pièces datant du 15ème jusqu'au 20ème siècle, représentant toutes les écoles religieuses. Enfin, profitez de votre location maison Torrejón de Ardoz pour découvrir l'église paroissiale datée du 16ème de Saint Jean l'Évangéliste, qui abrite une basilique avec 1 dôme et 3 nefs.
Réputée pour sa base militaire aérienne, la cité a été fondée vers le 12ème siècle, et est installée dans la zone urbaine madrilène (elle n'est d'ailleurs qu'à une vingtaine de kilomètres de la capitale espagnole). Ville particulièrement dynamique, elle permet de multiples activités culturelles lors d'un séjour en location vacances Torrejón de Ardoz. La région propose des plats copieux parfois très originaux, que vous pourrez goûter pendant votre séjour en location vacances Torrejón de Ardoz. Comme les "oreja", des oreilles de porc cuisinées, ou des "bocata de calamares", des sandwichs de calamars. Mais d'autres mets plus classiques pourront être dégustés, comme la "sopa castellana", une soupe à l'ail, ou les célèbres "tortillas", à base de pommes de terre.