Banon, charmant village perché du Provence

15 offres disponibles

 

Située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Banon, commune perchée en montagne, est célèbre pour ses champs de lavande, mais aussi pour son fromage du même nom. Pour y passer d'agréables séjours en famille, en groupe ou en couple, une location de vacances à Banon est la solution idéale.

Un paysage campagnard de Provence 

Laissez-vous séduire par le paysage champêtre de Banon, son village médiéval caractérisé par son enceinte fortifiée du XVe siècle, l'ancien hôtel-Dieu, les vestiges de son château et ses nombreuses chapelles. Mais ce qui fait la fierté de la région est son fromage de chèvre, le banon. Vous pouvez, au cours d'une visite guidée, découvrir l'histoire et la fabrication de ce produit. Ne ratez pas non plus l'occasion de visiter les distilleries de lavande. Un repos bien mérité dans votre gîte clôturera votre journée. 

Pourquoi choisir un gite à Banon ? 

Dans un cadre planté au beau milieu de la nature, profitez d'un séjour agréable dans la campagne provençale. Vous avez la possibilité de faire votre propre cuisine et de vous sentir à votre aise comme chez vous avec ce type d'hébergement. Quelques fois, les propriétaires de gîtes partagent leurs piscines avec leurs hôtes. Vous pouvez toujours emmener votre petit animal de compagnie en vacances, certaines maisons les acceptent. Que ce soit en bas du village ou dans le quartier médiéval, la location de vacances à Banon est possible. Le calme et les grands espaces verdoyants seront au rendez-vous pour vous offrir un séjour des plus paisibles.
 

Destinations de vacances près de Banon

image-tag