Location de vacances à Vaison-la-Romaine : un séjour méditerranéen

37 offres disponibles

Située à une trentaine de kilomètres d'Orange, Vaison-la-Romaine fait partie des 100 plus beaux détours de France. Ville chaleureuse et culturelle, elle abrite un patrimoine architectural exceptionnel. Toutes les époques s'y côtoient. Les ruelles médiévales sillonnent des sites archéologiques de l'époque romaine, ainsi que de petites places ombragées où l'on vient s'attabler à la terrasse d'un café. Son climat méditerranéen clément et une nature généreuse constituent un cadre privilégié pour nos appartements de vacances à Vaison-la-Romaine.

Un cadre culturel unique pour votre location de vacances à Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine est un véritable musée à ciel ouvert. Il suffit de vous promener dans les ruelles de la ville pour admirer une architecture incroyable. Celle-ci embrasse 2 000 ans d'histoire, depuis la période antique jusqu'à nos jours en passant par le Moyen Âge. De ces diverses époques, on retiendra les vestiges de l'antique cité, le pont qui enjambe l'Ouvèze ou les remparts du bourg médiéval. La cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth et le château des comtes de Toulouse valent aussi un détour. Nos locations de vacances à Vaison-la-Romaine sont situées à quelques pas de ces monuments et du musée Théo Desplans exposant des collections d'objets antiques et contemporains.

L'héritage architectural est mis à profit par un programme artistique d'une intense vitalité. L'amphithéâtre romain à ciel ouvert accueille chaque année des spectacles de chorégraphies modernes et de chants. Maurice Béjart, Mikhaïl Baryshnikov ou Marie-Claude Pietragalla comptent parmi les artistes qui ont animé le festival Vaisons Danses. Des chorales venues du monde entier font aussi résonner des mélodies éclectiques dans le site archéologique. Votre appartement de vacances à Vaison-la-Romaine est la garantie d'un séjour en famille réussi, de nombreux espaces ayant aussi été conçus pour les plus jeunes, notamment la Ferme des Arts.

Votre location au cœur d'une nature généreuse

La location d'une maison de vacances à Vaison-la-Romaine vous permettra d'accéder à de nombreux sites dédiés aux activités de plein air. Si vous aimez la pêche, installez-vous sur les rives de l'Ouvèze et du Toulourenc, deux rivières poissonneuses qui traversent la commune. Blotti dans une boucle de l'Ouvèze et la route d'Orange, vous trouverez un parc arboré et verdoyant avec son parcours de santé et le jardin des Neuf Damoiselles dans la partie est. La ville dispose également de cinq courts de tennis et d'une piscine municipale couverte. Notez qu'en hiver, une location de vacances à Vaison-la-Romaine vous permettra de pratiquer le ski dans la station de sports d'hiver du mont Serein.

Nos locations de vacances à Vaison-la-Romaine sont situées à deux pas du marché principal. Chaque samedi matin, sur la place François Cevert et dans les rues avoisinantes, on compte jusqu'à 450 exposants. Sur les étals, vous découvrirez toute la gastronomie de la Provence des Alpes : les poissons de l'Ouvèze, les olives, les truffes, les miels, les abricots, les cerises, sans oublier les vins. Les vignobles de Vaison-la-Romaine bénéficient de l'appellation côtes-du-rhône. Plusieurs circuits vous permettent de les découvrir, comme la route Indigo ou le chemin vigneron de Rasteau.

Destinations de vacances près de Vaison-la-Romaine

image-tag