Des clients satisfaits par une réservation simple
Choix de locations varié, réservation sécurisée
Conseils personnalisés de qualité
Locations de vacances avec cuisine
Découvrez nos offres de locations de vacances avec cuisine en Turquie pour préparer vos repas comme à la maison. Économies garanties !
Locations de vacances avec Wi-Fi
Restez connecté et profitez d'une connexion internet haut-débit pendant votre séjour en Turquie !
Locations de vacances avec climatisation
Profitez de nos offres de locations de vacances avec climatisation en Turquie pour rester au frais pendant les chaudes journées estivales.
En Turquie, découvrez la vaste sélection d'hébergements proposée par Casamundo, comprenant des appartements et des villas haut de gamme adaptées à toutes les préférences et tous les budgets. Avec plus de 7.339 logements disponibles dans notre catalogue, vous êtes sûr de trouver l'hébergement idéal pour vos prochaines vacances. Proposant des tarifs débutant à partir de 22 € par nuitée, nos locations sont accessibles sans sacrifier ni le confort ni la qualité. Bénéficiez aussi d'offres spéciales exclusives permettant d'économiser jusqu'à 10% sur votre hébergement. Réservez dès maintenant votre hébergement en Turquie avec Casamundo et préparez-vous à vivre des vacances inoubliables !
Les meilleures offres de locations de vacances en Turquie
Découvrez les meilleures offres en Turquie pour vos prochaines vacances, à partir de 22 € par nuit.
La Turquie : un beau pays à l'histoire singulière
Entre Orient et Occident, les littoraux turcs offrent des cadres enchanteurs pour se retrouver le temps d'un week-end romantique, en famille ou entre amis. Le pays est frontalier de huit autre pays, dont la Géorgie, l’Arménie et la Bulgarie. La Turquie est bordée de trois mers : la mer Noire au nord, la mer Égée à l’ouest, et la mer Méditerranée au sud. Ces mers participent au découpage régional de la Turquie; en effet les trois régions côtières portent le nom de la mer qu’elles bordent. A ces trois régions s’ajoute l’Anatolie, la partie asiatique du pays. Enfin la région de Marmara est la région qui abrite la plus grande ville de Turquie, Istanbul. Située sur le détroit de Bosphore, elle est à la fois européenne et asiatique mais plutôt européenne de culture.
Un pays splendide à l’histoire si singulière
Istanbul, de par sa position géographique, est depuis plusieurs siècles un carrefour commercial et culturel. La ville abrite en effet la Corne d’Or. Il s’agit d’un estuaire où les deux rivières Alibeyköy Deresi et Kağıthane Deresi se jettent dans le Bosphore, le détroit qui sépare l’Europe de l’Asie. L’origine de la ville est liée à cet estuaire, car formant un port naturel, il fut aménagé par les colons grecs pour édifier la cité de Byzance. Byzance fut ensuite reconstruite par l’empereur Constantin au IVe siècle, changeant alors de nom pour Constantinople. La ville de Constantinople devint la capitale de l’Empire romain, puis de l’Empire romain d’Orient, et enfin de l’Empire ottoman. En 1930, Constantinople change à nouveau de nom pour s’appeler telle que nous la connaissons aujourd’hui : Istanbul.
A l’image du passé d’Istanbul, la Turquie connait une histoire particulièrement dense. Le pays se peuple très tôt, et peut être qualifié de berceau de l'humanité. Au IVe siècle avant JC., la Turquie est envahie par Alexandre le Grand. A cette invasion se substitue la conquête romaine. La Turquie est au cœur de l’Empire romain d’Orient : on parle d’empire byzantin, en référence à l’ancien nom de la ville d’Istanbul. En 476, l’Empire romain d’Occident se dissout mais l’Empire romain d’Orient persiste. Cependant en 1453, les Turcs envahissent le territoire : c’est la chute de Constantinople et la fin de l’Empire byzantin. Parallèlement, dès 1299, la Turquie que nous connaissons aujourd’hui fait partie de l’Empire ottoman. Celui-ci est séparé en deux parties par le traité de Sèvres suite à la Première Guerre mondiale : le Kurdistan et l’Arménie. Une guerre d’indépendance démarre en 1919, les turcs de l’Empire ottoman n’appréciant guère le nouveau partage. Le conflit prend fin en 1923 avec le traité de Lausanne qui annule le traité de Sèvres. C’est alors la naissance de la République de Turquie.
C’est par une histoire incroyablement foisonnante et ancienne que la Turquie est si riche aujourd’hui, et particulièrement au niveau culturel.
Les traditions jouent encore aujourd'hui un rôle important dans la vie quotidienne en Turquie. Les danses chez les Anatoliens sont nécessaires et rythment de grandes occasions: naissance, circoncision, mariage. Lors des fêtes nationales, vous aurez l'occasion de voir des écoliers danser. Vous avez sûrement entendu parler des derviches tourneurs, une confrérie religieuse relevant du soufisme, qui exécutent une danse sacrée, en tournant sur eux-mêmes, au son d'une musique religieuse. Vous remarquerez le petit œil bleu que portent les Turcs autour du cou et qu'ils accrochent un peu partout; cette représentation est réputée pour repousser le mauvais œil. Les Turcs sont en effet superstitieux et vous le noterez très tôt. La Turquie vous invite dans un environnement folklorique, dessiné par la musique et par les traditions qui font partie intégrante de la vie. L'hospitalité est une règle d'or, les autochtones vous aideront et vous guideront lors de votre séjour pittoresque. Laissez-vous convaincre de cette hospitalité et cordialité et réservez votre maison de vacances en Turquie. Parmi notre choix de locations de vacances vous trouverez sans doute le gîte de vos rêves en Turquie !
Première idée de séjours en Turquie : Istanbul pour les familles et les couples
Que vous soyez en famille ou en couple, en maison ou en appartement, une location de vacances à Istanbul vous permettra de vivre un séjour inoubliable!
Istanbul est une ville magnifique à l’architecture grandiose. De nombreux lieux de culte sont devenus des monuments à part entière. Tout d’abord l’église Sainte Sophie est un incontournable, construite à l’époque où Istanbul s’appelait encore Byzance, transformée en mosquée après la prise de Constantinople, ce monument est à la fois l’incarnation de l’histoire et de la beauté architecturale de la ville. C’est aujourd’hui un musée ; en plus de son architecture, vous pourrez y admirer de nombreuses mosaïques, de l’empereur Alexandre ou encore de l’impératrice Zoé, impératrice byzantine du Xie siècle. Un autre lieu de culte tout à fait primordial est la Mosquée bleue. Elle doit son nom à la couleur de ses murs extérieurs. Plus récente que l’église Sainte Sophie, la Mosquée bleue se distingue par une caractéristique qui n’existe nulle part ailleurs : elle dispose de six minarets; seule La Mecque en possède davantage! Le minaret est une grande tour qui surplombe une mosquée et dans laquelle le muezzin lance les appels à la prière. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre dans l’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora, une Eglise byzantine ensuite transformée en mosquée. Elle fut un exemple pour la construction des autres églises dont la ville regorge.
Au-delà des bâtiments religieux cités ci-dessus, il existe d’autres bijoux architecturaux à Istanbul. Vous ne pouvez pas visiter la ville sans vous arrêter au Palais de Topkapı. Le palais fut la demeure du sultan ottoman jusqu’au 19e siècle. Une location vacances vous permettra de visiter ce site, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la richesse est autant à l’intérieur du bâtiment que dans le parc extérieur. Vous pourrez admirer la Corne d’Or et la mer de Marmara. Second palais à ne pas manquer à Istanbul : le palais de Dolmabahçe. Plus grand palais de Turquie, il fut également la demeure du sultan, c’est aujourd’hui un musée qui vous offrira une belle vue sur le Bosphore. Si vous vous intéressez aux musées, programmez une visite au musée d’Art moderne d’Istanbul. Sont exposés surtout des artistes turcs mais vous pourrez également admirer des toiles d’artistes d’autres nationalités. Egalement situé dans le Bosphore, le musée est également un lieu privilégié pour admirer la beauté d’Istanbul.
Istanbul dispose en plus de lieux touristiques à ne rater sous aucun prétexte. A commencer par le grand bazar : situé en centre-ville, il est l’un des plus grands au monde avec une surface de près de 200 000 m². Vous y trouverez toutes sortes de bijoux, vaisselles, décorations, de fabrication artisanale. Ne ratez pas non plus une spécificité istanbuliote : la Corne d’Or. Phénomène naturel, l’estuaire s’inscrit particulièrement dans la richesse historique de la ville et du pays. Aménagé en port, il participe à promouvoir la ville au cours des siècles. Il existe un pont qui traverse l’estuaire. En plus de profiter d’une vue splendide, en empruntant le Pont de Galata, vous empruntez également un pont pensé par Léonard de Vinci. En effet, Léonard de Vinci propose un pont géométrique en phase de devenir le plus grand du monde mais à l’époque le sultan refuse. Quelques siècles plus tard, son projet est de nouveau à l’honneur. Vous pouvez donc décider de commencer votre balade sur le pont de Galata, puis de prendre un bateau pour vous rendre au plus grand aquarium thématique d’Istanbul, situé au Sud-Ouest de la ville.
Vous pourrez flâner et apprécier l’architecture ottomane, les odeurs et senteurs d’Orient qui emplissent les rues, terminer vos journées dans l’ambiance sensuelle et orientale d’une maison de vacances chic et chaleureuse qui vous transportera dans un autre monde. De nombreuses activités plus luxueuses s’offriront également à vous : spa, excursion en bateau-mouche sur le Bosphore pour des moments toujours plus féérique.
Deux autres idées de séjours pour les aventuriers et les groupes d’amis
Parce que la Turquie ne se résume pas à Istanbul, nous avons sélectionné les meilleurs endroits à voir en Turquie pour les groupes d’amis qui sont prêts à arpenter le pays pour en découvrir tous les trésors. Nous vous proposons pour point de départ la capitale turque : Ankara. La ville est située dans la région de l’Anatolie Centrale, à plus de 900 mètres d’altitude. Ankara est d’ailleurs à l’origine du mot angora qui désigne la fourrure de certains animaux. Profitez qulques jours de votre location de vacances à Ankara, où vous pourrez admirer la citadelle d’Ankara ou encore le Palais présidentiel, inauguré en 2014. Suite à la visite de la ville, rendez-vous à Hattusa, site archéologique majeur et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y découvrir tous les secrets du royaume hittite. Pour continuer à visiter des sites classés, dirigez-vous vers Sivas où se trouve la mosquée de Divriği dont la décoration extérieure ne manquera pas de vous impressionner. Prenez ensuite la route vers le sud pour vous rendre au parc national du Nemrut Dağı, sanctuaire du royaume de la Commagène. Vous découvrirez des statues de dieux, au sein d’un site archéologique majeur, également classé par l’UNESCO. Voyagez encore plus au sud afin de visiter un autre site archéologique : Göbekli Tepe : il est possible que ce site fut un lieu majeur lors de l’invention de l’agriculture. Dirigez-vous ensuite vers Konya : c’est là que vous trouverez la mosquée d’ Ala'ad-Dîn qui abrite plusieurs sultans inhumés tels que Rukn ad-Dîn Süleyman II Shah ou encore Ala' ad-Dîn Kay Qubadh Ier.
Enfin, pour finir en beauté votre voyage, venez visiter le Parc national de Göreme, situé en Cappadoce et qui abrite des vestiges du IVe siècle dans un environnement modelé par l’érosion de manière saisissante. Aller en Cappadoce, c'est vous plonger directement dans l'histoire antique de la Turquie, où des paysages captivants et typiques vous attendent. Tout d'abord, un séjour en Cappadoce commencera par la visite des sites remarquables de la région tels que les églises du parc national de Göreme: Karanlık kilise dite l'Eglise sombre où de nombreuses fresques vous permettra d'admirer l'art byzantin, mais aussi Tokalı Kilise dite l'Eglise de la boucle qui est la plus grande du parc. Mais les églises ne sont pas les seules merveilles de la région: vous trouverez également de nombreuses habitations creusées dans la roche que l'on nomme « habitats troglodytiques ». En vous baladant dans les villes et villages de la région, admirez l'artisanat régional tel que le tissage de tapis de soie ou la céramique. Initiez vous aussi aux saveurs de la Turquie et appréciez toutes ces épices colorées au goût plus que délicieux qui donnent une saveur de paradis aux plats turcs. Vos papilles seront ravies par toutes ces nouvelles spécialités! Ceux qui aiment les balades et les randonnées se feront une immense plaisir en se préparant des itinéraires sur les grands chemins de Cappadoce où le paysage les surprendra: cheminées de fées, gorges et grandes plaines formées par les différentes éruptions volcaniques donnent un aspect très particulier à la région.
Si vous souhaitez profiter des vacances pour vous reposer au bord de la mer, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs lieux à visiter entre amis : la région de la mer d’Égée. Trois villes balnéaires vous offriront les plus belles locations de vacances : Izmir, Bodrum, et Alanya. Vous pourrez vous retrouver dans un restaurant lors du coucher du soleil sur la côte turque et déguster les spécialités culinaires turques avec votre partenaire comme le boulgour ou les délicieux "borek".
Les petites baies retirées vous charmeront également et vous pourrez vous détendre sur le sable doré des magnifiques plages de la côte, ou au bord d'une piscine. Les villes de Kalkan ou Fethiye sont idéales pour cela ! Plus au nord sur la côte se trouve l’île d’Imbros, l’une des plus belles au monde. Durant votre séjour farniente, n’oubliez pas de découvrir les richesses de la région. En vous éloignant du littoral, vous pourrez visiter Pamukkale : site naturel et touristique, il comprend 17 sources. D’un point de vue archéologique comme biologique, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO aura de quoi vous ravir. De plus, ne manquez pas de visiter Éphèse : ancienne cité grecque majeure au port très dynamique, on peut aujourd’hui en visiter les vestiges. Situé non loin d’Izmir, ce site abritait jadis le Temple d’Artémis, l’une des Sept Merveilles du Monde en hommage à la déesse de la chasse. Malheureusement, il n’en reste aujourd’hui que des ruines suite à un incendie volontaire au IVe siècle après JC. Si vous souhaitez découvrir d’autres sites majeurs et antiques, mais moins touristiques, nous vous conseillons le site archéologique d’Aphrodisias ou encore les vestiges de Sagalassos.
Enfin, afin de cumuler vacances sur le sable fin et découverte de sites naturels magnifiques, vous pouvez trouver une location de vacances à Antalya, voire une villa ! Vous y trouverez des plages pour vous détendre sous le soleil, mais vous pourrez aussi découvrir les cascades de Düden qui sauront vous impressionner. Et si vous souhaitez oublier le reste du monde, envisagez un week-end sur les littoraux turcs dans la Baie d’Antalya sur la côte méditerranéenne. Vous pourrez profiter d'un cadre romantique, profiter des cascades ou vous balader sur le port. Depuis le golf de Gokova au nord d’Antalya, partez en excursion sur l’île de Cléopâtre et profiter d’un moment unique en amoureux ou entre amis sur les plages de sables blanc et baignez-vous dans les eaux turquoises des côtes turques
Les conseils et informations pratiques pour profiter pleinement de votre location de vacances
Avant de partir vous relaxer dans un pays incroyablement riche de culture et d’histoire, voilà nos conseils pour préparer au mieux votre séjour. La monnaie utilisée en Turquie est la livre turque (TL). Si vous effectuez un séjour uniquement touristique, vous pourrez aisément utiliser vos euros en Turquie pour vos souvenirs, vos repas, votre location de vacances. Seuls les lieux moins touristiques et éventuellement les cartes postales peuvent vous demander de changer quelques livres turques.
Pour les plus aventureux d’entre vous qui sont intéressés par une idée de séjour à travers la Turquie, vous devrez vous munir de livres turques. Pour se faire, vous pouvez retirer dans les distributeurs avec une carte Visa ou une Mastercard. Il est plutôt recommandé de changer vos euros dans des bureaux de change. De plus, veillez à changer vos livres turques en euro avant de rentrer en France. La vie est en moyenne moins chère en Turquie qu’en France, mais cette différence a tendance à s’amenuiser dans les destinations les plus touristiques où les prix augmentent.
La Turquie faisant partie de la zone Schengen, votre carte d’identité devrait suffire, mais un passeport est toujours mieux. De plus, pour un voyage de moins de 3 mois, aucun visa n’est nécessaire.
Pour finir, voici trois derniers conseils avant de vous envoler pour la Turquie.
• Un yali est le nom donné à une maison de bord de mer à Istanbul : n’hésitez pas à consulter nos locations de vacances au bord de l’eau
• Il y a une heure de décalage horaire entre la France et la Turquie
• Les commerçants apprécient la pratique du pourboire, n’oubliez pas de laisser entre 5 et 10 % de la note en plus du montant demandé
Â
343 avis
Nous avons collecté 343 avis de voyageurs ayant séjourné en Turquie. Cette destination a reçu une note moyenne de 4.1/5.
Quels sont les types d'hébergement les plus populaires en Turquie ?
En tout, vous avez le choix parmi 7.339 options différentes d'hébergement en Turquie. Cela vous permet de sélectionner celui qui correspond le mieux à vos préférences et à votre budget. Que vous optiez pour un appartement ou une villa, vous êtes sûr de trouver un hébergement qui rendra votre séjour en Turquie agréable et mémorable.
Combien coûte une location de vacances en Turquie ?
Casamundo vous propose des logements de vacances abordables en Turquie, à partir de seulement 22 €. Que vous préfériez un appartement ou une villa, vous serez agréablement surpris par les nombreuses options qui s'offrent à vous. Que ce soit pour une escapade romantique, une découverte culturelle ou un séjour en famille, vous trouverez l'endroit parfait pour créer des souvenirs inoubliables en Turquie.
Proposez-vous des appartements en Turquie qui acceptent les animaux ?
Bonne nouvelle : actuellement, nous avons 279 offres d'hébergements en Turquie qui sont ouverts aux animaux de compagnie. Nos appartements offrent un cadre idéal pour profiter de vos vacances avec votre fidèle ami à vos côtés. Le prix moyen de ces logements est d'environ 279 € par nuit. À ce tarif, vous pourrez profiter d'un espace généreux, de jardins ou de terrains clôturés pour que votre animal puisse se dégourdir les pattes en toute sécurité. Cliquez ici pour réserver une location de vacances qui accepte les animaux !
Offrez-vous des hébergements acceptant les groupes en Turquie ?
En fonction de la taille de votre groupe, vous pourrez choisir parmi nos appartements et nos villas. En moyenne, nos locations de vacances peuvent accueillir 4 personnes. Nos hébergements pour groupes en Turquie sont conçus pour offrir à chacun l'espace et le confort nécessaires.
Indice de disponibilité et de prix des locations de vacances en Turquie
Cliquez sur n'importe quelle barre pour voir les informations sur le prix et la disponibilité
Détail des prix en Turquie
Locations de vacances disponibles en Turquie
Quelles sont les destinations les plus populaires en Turquie ?