-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO
Logements de vacances
Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances
Une réservation
sûre
Des maisons de vacances garanties au meilleur prix
Garantie du
meilleur prix
Un conseil <br>excellent
Un conseil
excellent
Source Trusted Shops
Certifié Trusted Shop avec mention
Une satisfaction client élevée

Vacances en bateau en France

Passez d'agréables vacances en bateau en France

Recommandations générales pour vos vacances en bateau

Vous souhaitez passer des vacances au bord de l'eau et faire de la voile ou du catamaran ? Optez pour une location de vacances à proximité de l'eau et suivez nos conseils pour préparer au mieux votre séjour et vivre une expérience de navigation inoubliable!

Bien évidemment, et pas seulement en France, il faut connaître les conseils de base afin de passer des moments agréables en mer ou sur un lac. Tout d'abord, définissez clairement votre niveau sans vous surestimer. Si vous êtes débutant, vous serez ravis d'entendre que les clubs de voile sont très nombreux en France et que la grande majorité propose des initiations, des cours particuliers, du matériel à louer et aussi la possibilité d'emmener de jeunes enfants. Si de telles initiations vous intéressent, prévoyez un séjour d'au moins 5 jours. Vous n'avez pas besoin d'aptitudes physiques particulière, si ce n'est une absence de contre-indication médicale. Prévoyez de la crème solaire si vous partez en été, qui est d'ailleurs la saison privilégiée pour des vacances en bateau en France. Renseignez-vous également sur les condtions météo afin d'éviter les mauvaises surprises qui pourraient même vous empêcher de pratiquer la voile. Si vous n'avez pas de skipper, veillez à chercher une location de vacances à proximité d'un club de voile qui propose de vous en fournir un. En effet, tout bateau de voile nécessite un skipper expérimenté qui assurera une navigation en toute sécurité.

Les meilleures destinations pour faire du bateau en France

Instinctivement, beaucoup de vacanciers penseront immédiatement à la Côte d'Azur, le joyau du Sud de la France qui s'avère aussi faire partie des destinations de voile les plus prisées dans le monde entier! Que ce soit à Saint-Tropez pour un séjour plein de prestige ou dans d'autres villes comme Toulon ou Hyères, la „riviera“ ne vous décevra pas si vous comptez effectuer des vacances en bateau en France. A bord d'un catamaran, bateau à deux coques, vous pourrez parcourir la Méditerranée, observer les autres voiliers, puis revenir au port et profiter du confort de votre location de vacances en bord de mer. Pourquoi ne pas également visiter les calanques à partir du port de Cassis ? En moins de deux heures, vous pourrez longer ces paysages rares et revenir sur votre lieu de départ - où naturellement vous aurez au préalable réservé votre location en bord de mer. Découvrez la superbe grotte Cosquer et ses peintures rupestres ou encore la rivière mystérieuse. D’autres routes sont aussi possibles, telles que Marseille-Porquerolles ou Collioure ou Frontigan-Hyères. Vous pourrez aussi visiter les marchés de Port-Saint Louis ou du Lavandou.

La façade atlantique n’est pas en reste et vous permet de profiter du grand air, de côtes sauvages et de campagnes préservées. Sans oublier bien sûr les petites îles peu touristiques. Du Nord au Sud, vous passerez des vacances en France inoubliables. La Bretagne présente un littoral à l’état brut avec des côtes déchiquetées. Vous pourrez faire halte à Lorient, Arzal ou Concarneau pour grignoter les spécialités locales. Après avoir quitté le golfe du Morbihan - non sans avoir fait à tour à Belle-Île-en-Mer, vous pourrez rejoindre La Rochelle et ses petits ports environnants lors de vos vacances en voilier. Le bateau vous permettra de visiter les fameuses îles d’Yeu, de Ré ou encore d’Oléron à votre rythme. Vous trouverez beaucoup de centres nautiques et de clubs de voile accrédités de labels qui témoignent de leur fiabilité: label de l'Ecole Française de Voile, label Club Compétition etc. N'hésitez pas à regarder nos locations de vacances à Trégunc ou Fouesnant pour vos vacances en bateau ! A proximité de centres aquatiques ou de ports de plaisance, nos locations de vacances vous permettront de partir en voyage sur la mer ou sur des plans d'eau et de revenir dans votre maison ou appartement le soir.
Plus au sud, c'est la Vendée qui propose de nombreuses locations en bord de mer, près de ports de plaisance où sont amarrés les bateaux. La côte basque, à la frontière espagnole, a également de nombreuses belles plages à offrir, idéales pour vos vacances en bateau en France. Séjournez à Bayonne, faites un détour à Biarritz ou bien réservez une location de vacances à Saint-Jean-de-Luz si vous voulez également observer les célèbres compétitions de surf. Le centre nautique d'Hendaye est un point de départ important pour les voiliers et loue aussi du matériel.

Enfin, la Corse fait aussi partie des régions idéales pour des vacances en bateau. Profitez de nos locations en Corse du Sud ou en Haute-Corse pour parcourir les magnifiques paysages côtiers de cette île à bord d'un catamaran! Des falaises de calcaire blanc de Bonifacio aux rochers orange de Porto, c’est une autre Corse que vous rencontrerez. Vous pourrez organiser vos étapes comme bon vous semble, les ports accueillants les voiliers étant très nombreux sur l’île et en profiter pour explorer les villes depuis votre location. Mouiller dans les criques isolées vous permettra d’explorer le désert des Agriates ou encore d’observer le coucher du soleil face au Cap-Corse. Vous pourrez vous baigner dans une eau lipide, seul au monde et rejoindre la réserve naturelle des îles Lavezzi entre France et Italie. La plongée est aussi une occupation incontournable pour les amateurs des profondeurs. La location en bord de mer sur cette île est très développée, vous aurez l'embarras du choix.

Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !