Vacances à la pêche en Espagne
Les captures de silure sont si excellentes à certains endroits que vous serez en mesure de régaler votre famille pendant plusieurs soirées ! Depuis la carpe au maquereau, vous ne serez jamais déçu de vos séjours en Espagne !
Dans quelle région de l’Espagne louer une maison pour des vacances à la pêche ?
Orellana est incontestablement le lac où les amateurs du brochet convergent lorsqu’ils posent leurs valises en Espagne. Vous pouvez louer un bateau pour vous rendre vers les eaux plus profondes et faire de grosses captures. Ce lac abrite également une quantité non négligeable de black-bass. Cijara est un autre immense lac où foisonnent barbeaux, brochets et black-bass atteignant les 5 kg. Une location de vacances à proximité vous permettra même d’observer des animaux sauvages tels que des sangliers ou des vautours.
Maquenza est une autre belle destination en Espagne. Ce lac regorge notamment de carpes et de sandres : un vrai plaisir pour les amateurs de pêche à la mouche ! D’autres spécimens intéressants comme le silure y ont également élu leur domicile. Cette dernière espèce peut atteindre les 2 mètres et peser plus de 50 kg ! Ce poisson se retrouve d’ailleurs dans toute l’Ebre, l’un les plus grands fleuves du pays et qui converge vers le barrage de Maquenza. La pêche de ce gros poisson vous réserve une bonne poussée d’adrénaline et soyez prêt à batailler dur pour le remonter lorsqu’il mordra à votre hameçon !
La pêche en mer lors de votre séjour en Espagne
Après Mequinenza, cap sur la Méditerranée ! La location de vacances au bord de la mer vous permettra de profiter de ses plages et d’attraper des espèces typiquement méditerranéennes ! Entrez dans les vagues pour ferrer la dorade ou le merlan. Il vous est aussi possible de longer le littoral espagnol en bateau pour ferrer le maquereau, le thon, le loup ou le denti. La pêche sous-marine attire également de nombreux sportifs. Ces derniers plongent pour attraper le carnassier comme le barracuda ainsi que le mérou ou la rascasse. Le tassergal est de même un carnassier intéressant à attraper dans les eaux espagnoles.
Le delta de l’Ebre est enfin un bel endroit très poissonneux et calme même en haute saison, car les touristes ne s’y aventurent pas souvent. Logez dans une villa pieds dans l’eau pour profiter du paysage !
Quels documents prévoir pour pêcher en Espagne ?
Un permis de pêche est obligatoire avant d’appâter les poissons en Espagne. Il existe de nombreuses catégories de permis, d’autorisation et de licences en fonction de l’endroit où vous souhaitez faire la pêche et des espèces que vous voulez capturer. Le permis pour les fleuves et les lacs est délivré par l’administration des Communautés autonomes. Le Secrétariat général de la mer est l’autorité compétente pour les prises en mer. Approchez l'administration de la localité où vous avez réservé votre villa pour avoir une idée sur les démarches à effectuer. Vous pouvez pêcher toute l’année en Espagne. Les pêcheurs expérimentés ne recommandent pas la location de vacances quand l'affluence des touristes est importante. De nombreux Français se rendent d’ailleurs en Espagne pour appâter la truite lorsque la saison de pêche à la mouche est terminée en France.