Favoris Téléphone
-
Freecall
Suisse
400 000 appartements et maisons de vacances chez CASAMUNDO
Logements de vacances
Comparer et réserver en toute sécurité les locations de vacances
Une réservation
sûre
Des maisons de vacances garanties au meilleur prix
Garantie du
meilleur prix
Un conseil <br>excellent
Un conseil
excellent
Source Trusted Shops
Certifié Trusted Shop avec mention
Une satisfaction client élevée

Votre location de vacances pour pêcheur en Normandie

Entre rivières nombreuses et mer prodigue, passez des vacances de pêcheur en Normandie

Non loin de la région parisienne, la Normandie est une région idéale pour pêcher. Au vif ou au leurre, à la ligne ou à la traîne ; que vous l’aimiez pour ses exigences sportives, pour son caractère calme et reposant ou pour les vertus culinaires des poissons attrapés, vous trouverez de parfaites locations de vacances pour pratiquer la pêche qui vous convient au milieu des paysages de Normandie.

Cours d’eau nombreux et espèces rares – vos vacances de pêche près des eaux douces de Normandie

La Normandie, en particulier à l’ouest, regorge de cours d’eaux où les poissons foisonnent. Vous trouverez votre bonheur en réservant une location de vacances pour pêcheur, que vous soyez sportif ou simplement en quête d’un bon moment entre amis. Vous trouverez de la truite en abondance dans les affluents de l’Orne, comme la Cance ou le Noireau, dans les départements de l’Orne et du Calvados. Pour la pêche au gardon ou à la brème, vous aurez toutes vos chances en pêchant à la ligne près du lac de Rabodanges en Suisse normande, où des poissons de plus de trois livres se pêchent régulièrement. Pour les plus initiés, la pêche à la carpe s’y pratique également. Si vous souhaitez allier plaisir de la pêche et plaisir culinaire, vous attraperez éventuellement du sandre ou du brochet en pêchant au vif non loin de ces mêmes eaux. Enfin, vous pourrez commencer à trouver du bar dans les eaux saumâtres de l’estuaire de la Seine. Attention toutefois, si le saumon a fait son retour dans la Seine et si vous aurez peut-être la chance d’en voir, il est tout à fait défendu de le pêcher.

Pour des poissons à la chair plus savoureuse, prenez une location de vacances près de la mer

Si vous prévoyez de la pêche en eaux salées, c’est plus vers l’est que vous trouverez votre bonheur, dans le département de Seine-Maritime, où le principal port sans écluse de la région, Fécamp, attire de nombreux pêcheurs. Si c’est surtout la pêche à la morue dans les eaux françaises de la Terre-Neuve qui ont fait de Fécamp le plus grand port de pêche de France au début du XXème siècle, vous n’aurez pas à traverser l’Atlantique pour récolter les plus beaux spécimens des eaux côtières de Normandie. La rampe d’accès au port vous permettra de prendre la mer à n’importe quelle heure de la journée depuis votre maison ou appartement de location pour pêcheur, et de partir en bateau en quête de poissons à la chair exquise. Sans doute le poisson le plus recherché des côtes de la Manche, le bar exige une pêche au leurre si vous êtes en surface. Vous pourrez aussi attraper des lieus jaunes ou des orphies en pêchant à la traîne, et évidemment de nombreux maquereaux en laissant simplement une ligne tomber près de votre embarcation. Vous pourrez aussi pêcher depuis la jetée en profitant de la belle vue sur la plage. Attention toutefois à bien respecter les zones et les quotas de pêche pour chaque espèce, et à bien couper la partie inférieure de la queue des poissons que vous aurez pêchés.

Mon CASAMUNDO

Retrouvez votre liste de favoris,
vos dernières locations de vacances consultées et bien plus encore !