Vacances à la pêche en Pologne
L'ensemble de ses rivières représentent des milliers de kilomètres. Il vous est également possible d’accompagner un marin-pêcheur sur son bateau en mer Baltique. Pour réussir au mieux votre voyage, faites une location de vacances dans toutes les régions que vous voudrez visiter. Si vous comptez atterrir à Cracovie et que vous pensez y rester plusieurs jours, alors la meilleure solution de logement est la location d’une maison de vacances. Vous pourrez ensuite remonter vers le nord jusqu’à la mer. Il est judicieux pour chaque étape de loger dans un appartement de vacances où vous pourrez mieux entretenir votre matériel de pêche.
Quels sont les plus beaux endroits pour pêcher en vacances en Pologne ?
Que vous souhaitiez rester à Cracovie ou vous rendre sur le littoral, la Pologne regorge de plans d’eau poissonneux. Beaucoup d’espèces de poisson vivent dans ses rivières. Ses lacs abritent par exemple la truite, l’anguille ou le brochet.
Si vous atterrissez à Varsovie, alors faites un petit tour de la ville avant de partir à l’aventure. Le lac Zegrzyńskie qui se trouve à 20 km au nord-est est une excellente destination de pêche. Ce lac artificiel est même l’endroit privilégié des pêcheurs vivant à proximité de la capitale. Vous pourrez en plus y ferrer l’anguille si vous êtes adepte de la pêche à la mouche.
La majorité des lacs se trouvent dans le nord du pays. Si le huchon est de nos jours rare en France, vous pourrez faire de belles captures dans la rivière Donajec qui longe la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. Vous pourrez aussi vous installer au bord des fleuves pour attraper de magnifiques truites de mer.
La location de vacances sur le littoral polonais
Le littoral de la Pologne est long de 500 km. Si vous êtes passionné de la pêche à la mouche, alors vous attraperez le saumon en vous installant tout simplement au bord de l’eau. Par ailleurs, vous assisterez à de réelles pêches miraculeuses en embarquant à bord d'un bateau. Vous capturerez en haute mer entre autres d’énormes cabillauds et des orphies!
Quelle est la meilleure saison de pêche en Pologne ?
La saison de pêche, c’est toute l’année en Pologne ! Si vous souhaitez y réserver une location de vacances, alors sachez que les prises sont meilleures entre mai et août. En effet, les eaux des rivières de Varsovie ne sont plus tumultueuses par la fonte des neiges à cette époque. Par contre, la période estivale peut être bruyante en raison de la présence massive des touristes qui font du farniente au bord de l’eau. L’automne est quant à lui marqué par un niveau très bas de l’eau et vous pourrez faire de bonnes pêches sauf pendant les journées très claires. Enfin, en hiver, quittez votre appartement de vacances lorsqu’il fait beau. Dirigez-vous ensuite au milieu d’un lac gelé pour essayer d’attraper quelques ombres à travers un trou dans la glace !
Les démarches à suivre pour pêcher en toute légalité
Vous devez être titulaire d’un permis de pêche et d’une autorisation spéciale avant de lancer votre ligne dans une rivière de Pologne. Ces documents sont délivrés par le gestionnaire des eaux de la région où vous désirez vous rendre. Les formalités ne prennent pas beaucoup de temps et vous pourrez les faire au début de voter séjour avant de vous lancer à l'attaque des poissons !
Il ne vous reste maintenant plus qu'à choisir le gîte idéal pour passer des vacances à la pêche des plus agréables en Pologne !