Location au ski en Norvège
Si on trouve dans tout le pays des pistes de ski de fond et ski alpin, les plus grandes stations se situent dans les massifs de la Norvège du Centre et de l’Est. Les sports d’hiver sont imprégnés dans la culture et les traditions du pays, et l’inventeur de la fixation de ski Sondre Nordheim est d’ailleurs norvégien. Quoi de plus authentique que de skier dans le pays considéré comme l’inventeur du ski moderne ?
Les stations norvégiennes autour de votre chalet de vacances
Vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner votre domaine skiable pour vos vacances d’hiver en Norvège. La plus grande station du pays est celle de Trysil, qui comporte plus de 70 kilomètres de pistes et 40 remontées mécaniques. L’excellence de son école de ski participe également à sa renommée. Vous trouverez en deuxième position le domaine d’Hemsedal, avec plus de 50 pistes, adaptées à tous les niveaux et toutes les envies. Si vous recherchez un domaine de plus petite taille, vous pouvez vous rendre à Kvitfjell, qui abrite la piste de descente olympique utilisée lors des Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994. Et du haut de Narvikfjellet, vous pourrez jouir d’une vue époustouflante sur la vallée de l’Ofotfjord. Sachez également que la plupart des stations sont facilement accessibles en voiture depuis la capitale, Oslo.
Skier en Norvège
Les amateurs de sensations fortes ne pourront qu’être comblés par une location de chalet aux pieds des pistes norvégiennes. Les domaines skiables de Norvège sont adaptés à tous les sports d’hiver : ski de piste, ski de fond, snowboard, motoneige, télémark, hors-piste… et présentent l’avantage de ne pas être surpeuplés, y compris durant la haute saison. Pour un forfait de ski en Norvège, comptez entre 180 et 240€ par semaine, et entre 70 et 90€ pour deux jours. Et plus on monte en altitude, plus la période de ski est longue. Dans certaines stations situées à proximité de glaciers, il vous sera possible de skier l’été ! Le domaine de Folgefonna, à 1 450 mètres d’altitude, et situé sur 3 plateaux glaciers au nord de la Norvège, est ouvert du printemps à octobre. La station de Stryn, à 1 600 mètres d’altitude, vous permet de skier sur le glacier Tygstibreen, en profitant d’une vue splendide sur les montagnes norvégiennes ! Et sur la plus haute montagne de Norvège, à 2 469 mètres d’altitude, vous trouverez la station de Galhdopiggen.
N’hésitez pas et réservez votre chalet en location de vacances tout près des pistes norvégiennes !