Construite au fil des siècles par des vagues successives de civilisations romaines, ottomanes et chrétiennes, la Bulgarie est riche d’un patrimoine et de vestiges incroyables à découvrir. Vous ne vous lasserez pas non plus de sa nature unique et si bien préservée. Entre escapades et découvertes insolites, un voyage en Bulgarie ravira toute votre famille.
La Bulgarie, un littoral unique
Vous faites partie de ceux qui se demandent pourquoi envisager la Bulgarie pour vos prochaines vacances ? Ne cherchez pas plus loin, nous vous révélons les secrets d’un voyage réussi en Bulgarie en famille. De nombreux touristes optent pour la Bulgarie et son littoral sur la Mer Noire, car le coût de la vie y est peu cher tout en offrant de nombreux avantages que vous n’aurez pas dans le sud de la France par exemple. Il faut tout d’abord savoir que la Bulgarie possède une des plus belles plages en Europe, la plage des Sables d’Or. Cette station familiale située au cœur d’un parc naturel dispose d’un parc aquatique pour apprécier un séjour riche en loisirs et divertissements. Dans la plupart des locations, vous pourrez même profiter d’une piscine privée à quelques minutes des plages. Ainsi, les enfants pourront se baigner dans une eau calme et peu mouvementée. En été, le climat est de plus très agréable et moins chaud que sur d’autres destinations de la côte méditerranéenne. Certaines stations balnéaires du sud de la Bulgarie sont particulièrement appréciées des familles comme Burgas et la Sunny Beach.
Attractions et activités pour les enfants
Pour des vacances en famille réussies, le secret est de s’assurer de choisir une destination où les enfants ne manqueront pas d’activités et d’occupations. La Bulgarie remplit sans souci tous ces critères. Entre les parcours de mini-golf, les parcs aquatiques, parcs de loisirs et les fêtes foraines, c’est un pays qui réserve bien plus de bonnes surprises qu’il n’y paraît. Si vous trouvez le temps, partez à la découverte des villages de la côte, tel Nessebar, une ancienne cité de commerce classée au patrimoine mondial de l’Unesco. L’arrière-pays offrent de nombreuses opportunités de randonnée pour découvrir la vie sauvage ou les monastères ruraux. Les enfants pourront en apprendre plus sur l’histoire de la Bulgarie au cours d’une balade à cheval, découvrir des grottes magiques, comme celle de Trigard, et tout simplement apprécier les paysages montagneux de Bulgarie.
Choisissez cette destination insolite pour vos prochaines vacances en famille et profitez d’une maison de vacances sur la côte bulgare avec vue sur la mer Noire.